Délinquance à Nantes : le Lidl de Rezé ferme à 17h, une arme de poing trouvée aux Dervallières

Malgré la focalisation des médias sur le coronavirus et les mesures appropriées pour (ne pas) lui faire face, la délinquance continue de gangrener l’agglomération nantaise et peser sur la vie des habitants. A Rezé, le Lidl du Château de Rezé, « sensible » quartier s’il en est, ferme désormais avant la tombée de la nuit, vers 17 heures.

Le 26 octobre dernier vers 18 h la BAC a mené une opération de routine sur un point de deal, rue Louis le Nain aux Dervallières, autre quartier « sensible » de l’ouest nantais. Bonne pioche : dans un local technique, ils ont trouvé une arme de poing calibre 357 Magnum, des gants et des sachets de cannabis.

A Rezé, de guerre lasse, c’est le Lidl qui va fermer à 17h, se privant des actifs et de la clientèle venue par le tram. Situé sur une esplanade au cœur du quartier du Château, le Lidl est de longue date entouré par le deal. Pis, les guerres de bandes – alimentées par une forte diaspora tchétchène présente dans le deal – et les fusillades, moins nombreuses qu’à Malakoff ou Bellevue, mais présentes tout de même, font fuir tout le monde.

Par exemple le cabinet médical, qui ferme fin octobre dans son ensemble. Six généralistes d’un coup, qui refusent de s’exprimer. Mais en toile de fond, beaucoup désignent une insécurité avec laquelle ni la Ville, ni les pouvoirs publics, n’ont envie de lutter. Moins médiatique que les « quartiers » de Nantes, le Château de Rezé semble abandonné à la délinquance.

Toujours à propos de délinquance, deux adolescents de 15 et 16 ans, connus défavorablement de la gendarmerie, ont été arrêtés ce 22 octobre pour avoir agressé, le 19 vers 20 heures, un chauffeur de bus qui leur avait demandé de cesser de faire des dégâts matériels et d’importuner les passagers. Ils avaient aussi pris du gaz hilarant dans le bus. Le chauffeur de bus avait reçu un violent coup sur le nez. Ils ont été mis en examen par le juge des enfants, qui avait moins envie de rire. Les dégâts matériels s’élèvent à 1750 €

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité et délinquance : ce que disent réellement les chiffres officiels publiés en 2026 pour 2024

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, ses antifas, ses bidonvilles géants : le reportage de Vincent Lapierre

Découvrir l'article

NANTES

Municipales 2026 à Nantes et mémoricide : LFI veut déboulonner la statue de Louis XVI

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.