Réglements de comptes à Nantes : un mineur enlevé à la Chapelle sur Erdre

Le 18 juin dernier, un mineur âgé de 17 ans a été enlevé vers 19 heures par quatre jeunes hommes, à la Chapelle sur Erdre, roué de coups et s’est fait réclamer une somme de 1500 €. Un des quatre protagonistes recherché a été arrêté, les autres seraient tous mineurs. 

Le jeune homme circulait à scooter, seul, et s’est vu forcé de monter dans une voiture que l’un des quatre ravisseurs pilotait. Ils l’ont emmené au Chêne des Anglais – un quartier « sensible » au nord de Nantes et l’ont frappé, notamment avec la crosse d’un pistolet 22 LR. Son visage porte encore la trace d’une semelle de basket, selon les enquêteurs. 

Lors d’un rendez-vous à Treillères le soir même à 22 heures – sur un terrain occupé par plusieurs familles issues de la communauté des gens du voyage, un des ravisseurs a fait feu avec son revolver pour empêcher une des personnes présentes de l’approcher – la victime a profité du désordre pour prendre la fuite, tandis que le comité d’accueil désarmait l’assaillant, âgé de 19 ans, et mettait en fuite ses complices. 

Ce dernier a depuis été libéré sous contrôle judiciaire. Les autres sont toujours dans la nature. Le jeune homme enlevé a été entendu par les policiers – mais est resté assez évasif. Il a été hospitalisé au CHU, ainsi que le jeune homme auteur du tir à Treillières. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Réglements de comptes à Nantes : un mineur enlevé à la Chapelle sur Erdre”

  1. gautier dit :

    Si seulement ils pouvaient enlever des ministres cela ferait peut être bouger un peu plus les autres de prendre des mesures énergiques contre tous ces maudits qui nous pourrissent la vie.

  2. Mansfield dit :

    Et comme d’habitude, on nous cache les détails sur les auteurs. Cette attitude des médias et autres complices dénote bien l’état de délabrement de la France…..

  3. patphil dit :

    qu’on nous donne les prénoms des petites frappes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : un Algérien multirécidiviste arrêté après une série de cambriolages acrobatiques

Découvrir l'article

NANTES, Sport

La DAG 2025 : record de participation en hommage à Philippe Daguillon (FCN) et sourires partagés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

Economie, International, Local, NANTES, Réunification

Université d’été de Bretagne Prospective : Demandez le programme !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Quartier Bellevue : les habitants du square des Rochelets à bout face à la cohabitation forcée avec des familles roms

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky