Coupables d’avoir été victimes : quand la Justice déraille

Alors que les détenus et les délinquants sont défendus par des dizaines d’associations, les victimes sont les grandes oubliées du système judiciaire français. Après avoir subi une agression, un viol, parfois un meurtre, les victimes se retrouvent le plus souvent seules et complètement démunies face à un système qui les broie.

Vous entendrez des avocats, magistrats, policiers, gendarmes, pédopsychiatres-psychiatres, mais surtout…  des victimes de la Justice.

Ce documentaire aura nécessité 7 mois de travail et 10 000 km sur les routes de France et de l’étranger.

Un film d’Armel Joubert des Ouches (1h21).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Coupables d’avoir été victimes : quand la Justice déraille”

  1. patphil dit :

    égalité des chances , égalité des droits (jamais des devoirs citoyens) …. mon oeil !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Cherbourg. Oumar Ndiaye condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le viol et la torture de Mégane

Découvrir l'article

Sociétal

Congé paternité : la France progresse… mais reste loin des champions européens

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Société

Entrevue avec Adriano Scianca : le monde occidental est-il au bord de la guerre civile ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

À Lyon, la marche pour Quentin : silence lourd, colère froide et réveil d’un peuple [Reportage]

Découvrir l'article

Justice

Blain : douze ans de réclusion criminelle pour un ancien animateur reconnu coupable de violences sexuelles sur mineurs

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Lynchage à Lyon, émeutes à Buenos Aires : quand la violence se drape dans le Bien

Découvrir l'article

Economie

1 672 milliards d’euros de dépenses publiques en 2024 : retraites, santé, dette… où part l’argent ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Il est aujourd’hui indispensable de repenser la notion d’ennemi – à la fois extérieur et intérieur » : Frédéric Saint Clair face à la France du chaos [Interview]

Découvrir l'article

Insolite, Justice

À Paris, 40 000 euros d’impayés et aucune expulsion : quand la Justice française ne protège plus son peuple

Découvrir l'article

Sociétal

Cambriolages : nuits, week-ends et vacances, le calendrier inquiétant des intrusions en 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.