Cyclisme. Remco Evenepoel champion du monde !

Il a remporté Liège Bastogne Liège. Il a remporté la Vuelta. Et voici que Remco Evenepoel poursuit sa saison 2022 en décrochant le titre de champion du monde , en Australie ce 25 septembre 2022. A 22 ans, cela constitue un exploit historique pour le flamand.

Il s’est détaché avec d’autres coureurs à 75km de l’arrivée, alors que le parcours était au total de 266,9 kilomètres. Derrière lui, alors que 4 coureurs possédaient plus d’une minute d’avance sur le peloton, mais qu’ils se sont neutralisés stupidement, c’est le Français Christophe Laporte qui a réglé le sprint du peloton, pour décrocher une très belle médaille d’argent, juste devant l’Australien Michael Matthews.  Wout Van Aert termine à la quatrième place finale.

A noter que le Néerlandais Mathieu Van Der Poe a passé une partie de la nuit au poste de police : il a dû faire la police lui même alors que des adolescentes tambourinaient à sa porte de chambre d’hôtel en pleine nuit. Il a abandonné ensuite la course après 30km.

Pour cette saison cycliste 2022, reste désormais le Tour de Croatie, le Tour d’Emilie, le Tour de Lombardie – dernier monument de la saison – Paris-Tours ou encore le tour du Gwanxi. Place ensuite à la saison de cyclo-cross pour les plus courageux !

https://www.youtube.com/watch?v=-OVUeRjHvZY

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025 : l’Espagne rouge sang et or attend son héros

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. La Bretagne Classic 2025 : Plouay se prépare pour sa 94e fête du vélo

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Kreiz Breizh Élites 2025 : le Centre Bretagne au rythme des champions

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Le Tour de France 2025, épilogue : la nostalgie en jaune et le vertige du mois de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025. Kim Le Court redevient reine à Gueret : la Creuse couronne une Mauricienne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Van Aert terrasse Montmartre, Pogacar honore le panache, Paris redevient ville-lumière

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025 – Étape 2 : Mavi Garcia, l’échappée belle de l’âge et la ferveur bretonne pour témoin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025. Étape 1 : Cadoudal, Vos et l’élégance d’un hold-up entre coéquipières

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025. Présentation des équipes, des favoris…retour sur l’édition épique de 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – 19e étape. Arensman, l’évadé du marquage réalise le doublé. Le « Plan Visma » inspiré par Movistar ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky