Belfast (Irlande du Nord). Vingt hommes masqués saccagent un bar de Shankill avec des battes de base-ball

Un bar de Shankill Road à Belfast, Irlande du Nord, a été endommagé par des hommes masqués, dont certains étaient armés de battes de baseball, vendredi soir. Une vingtaine d’hommes est entrée dans le Bar Berlin, un établissement loyaliste situé dans le « Upper Shankill » et a brisé des fenêtres, des téléviseurs et endommagé l’intérieur des locaux.

L’inspecteur Hamilton a déclaré : « Vers 19h15, nous avons été informés qu’une vingtaine d’hommes masqués, dont certains étaient armés de battes de baseball, était entrée dans le bar. Ils ont cassé un certain nombre de fenêtres et de téléviseurs et ont causé d’importants dégâts à l’intérieur des locaux avant de partir. Heureusement, personne n’a été blessé pendant l’incident. Je demande à toute personne qui aurait été témoin de l’incident ou qui aurait des images de télévision en circuit fermé ou de caméra embarquée pouvant nous aider dans notre enquête, de contacter la police ».

Selon nos informations sur place, il s’agirait, une fois de plus, d’une tentative d’intimidation d’un gang de dealers de drogue qui se drape d’un étendard loyaliste pour sévir. Des gangs qui pratiquent, dans les quartiers populaires unionistes, un racket organisé, et de l’extorsion de fonds y compris des commerçants, sur fond de trafic de drogue et de criminalité n’ayant pas grand chose à voir avec le combat politique.

Un trafic qui existe aussi dans le camp dit républicain, mais qui a été calmé à de nombreuses reprises grâce à des exécutions et à des dommages physiques infligés à ceux qui empoisonnent la jeunesse nord irlandaise avec la drogue.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Belfast (Irlande du Nord) : deux drag-queens escortés par la police après une lecture controversée pour enfants dans une bibliothèque

Découvrir l'article

International

Ulster : une remise de diplômes perturbée par une altercation autour du drapeau palestinien

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : le gouvernement rejette la demande de l’UVF d’être armée « pour sa protection »

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, International

Kneecap : le trio rap irlandais de Belfast qui cartonne, entre satire, militantisme et polémiques

Découvrir l'article

A La Une, International

Stop the Boats. En Irlande du Nord, l’immigration s’invite dans les célébrations des 11 et 12 juillet

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : tensions communautaires à Belfast autour du retrait d’un Bonfire Loyaliste, avant les cérémonies du 11 et du 12 juillet

Découvrir l'article

Football, Sport

George Best, l’éternel prodige de Belfast : la BBC lui consacre un documentaire 20 ans après sa mort

Découvrir l'article

International

Van Morrison crée la polémique en citant un ancien bar des paramilitaires loyalistes dans son nouvel album

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : quatrième nuit d’émeutes et une colère populaire ignorée par les autorités

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Une fresque paramilitaire loyaliste de Belfast reconstruite : le passé militant ressurgit à Mount Vernon

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky