Double assassinat à Rennes. Julien Masson (RN) dénonce une « dérive à la marseillaise »

« Rennes, ville où il fait bon vivre ». Une idée sans doute présente dans le cerveau des plus privilégiés, qui habitent des appartements cossus de la capitale bretonne.  Ou chez quelques journalistes hors sol. Mais la réalité des habitants des quartiers populaires est toute autre, entre explosion de la délinquance, des trafics, et désormais, d’une guerre des gangs qui a conduit à l’assassinat de deux individus à Maurepas cette semaine.

Ce qui fait dire à Julien Masson, responsable local du RN, qu’il s’agit d’une dérive à la marseillaise.

Voici ce qu’il indique dans un communiqué diffusé ce jour à la presse :

« 2 morts. 2 morts de plus à Rennes dans le quartier de Maurepas, fauchés au pistolet-mitrailleur. Il y a seulement quelques mois dans ce même quartier, un homme était tué à coups de couteau, des policiers étaient ciblés par une rafale de tirs et des immeubles criblés de balles. Suite à cela, Nathalie Appéré avait annoncé qu’elle s’était « rapidement rendue sur les lieux » pour annoncer qu’elle « ne lâcherait rien ». Hier matin, la Maire de Rennes s’est de nouveau rendue sur place et a osé annoncer qu’elle « ne voulait rien lâcher et ne pas céder un mètre carré de ce quartier au trafic de stupéfiants. » Ce sont des kilomètres carrés que la majorité NUPES de Rennes a cédé aux dealers depuis des années !

Cette même majorité qui encourage l’immigration et le clientélisme. Madame Appéré est aussi prise au piège de ses alliés d’extrême-gauche rouges et verts qui crachent sur les forces de l’ordre. Cette nouvelle fusillade montre également l’échec total du gouvernement d’Emmanuel Macron, particulièrement du duo Darmanin-Dupond-Moretti, dans l’incapacité d’endiguer l’explosion de la violence à Rennes comme ailleurs. Il y a 3 jours, les élus régionaux de gauche, Renaissance et LR votaient ensemble une subvention de 300 000€ au titre de la « Politique de la ville » pour l’aménagement paysager d’une promenade dans ce quartier. Les habitants, abandonnés et résignés, vivent quotidiennement dans la peur, n’osent pas sortir de chez eux…Mais ils auront bientôt une jolie promenade. Le sens des priorités… Il n’y a pas de fatalité. Ce que vivent ces habitants, à Maurepas comme ailleurs, n’est que la conséquence de choix politiques. Ils peuvent compter sur le Rassemblement National pour les soutenir et pour appliquer demain les mesures de fermeté qui s’imposent pour rétablir le calme et leur tranquillité »

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Double assassinat à Rennes. Julien Masson (RN) dénonce une « dérive à la marseillaise »”

  1. ReZoRe dit :

    Pourrait-on savoir quelles sont les propositions claires et concrètes faites par les élus du RN à l’assemblée régionale concernant la thématique de la drogue en Bretagne ? À part surfer et communiquer sur des faits divers régionaux afin d’exister électoralement sur le plan politicard national, on ne voit pas vraiment bien où se situent les actions de terrain de ce parti.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Le Mag', RENNES

Centre commercial Rennes : Westfield Rennes Alma, un pôle majeur du sud de la métropole

Découvrir l'article

Insolite, Local, Politique, RENNES

Rennes : un groupuscule gauchiste veut transformer le Mama Shelter et le Couvent des Jacobins en centre pour migrants et sans-abri

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

International

Le mensonge lexical de l’antisémitisme contemporain

Découvrir l'article

International

Australie – Hanoukka sous les balles, Libération sous silence

Découvrir l'article

International

Attentat à Sydney : une attaque terroriste fait au moins 12 morts sur la plage de Bondi

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.