Tour de France 2023. Jonas Vingegaard écrase le Contre la montre de l’étape 16….et laisse perplexe (L’Equipe reprend un titre déjà repris sous l’ère Armstrong)

Perplexe. Ils sont nombreux à l’être sur les réseaux sociaux, ou à trouver presque indécente la victoire de Jonas Vingegaard le 18 juillet 2023 sur la 16ème étape du Tour de France 2023. Une victoire sur un contre la montre de 24 kilomètres en ayant littéralement écraser Tadej Pogacar, qui finit deuxième tout de même à 1’38’’ creusé sur l’étape....et pulvériser tout le reste des coureurs, y compris des spécialistes de type Van Aert, Cavagna, Küng, qui doivent se demander pourquoi ils ont ne serait-ce que tenter de lutter contre un extra-terrestre.

Les deux leaders du classement général ont nettement devancé Wout van Aert sur le parcours du jour, et encore éloigné les prétendants au podium. Adam Yates a délogé Carlos Rodriguez de la troisième marche, mais pointe à 8’52’’.

Indécent, c’est le mot qui convient sans doute, alors que cela faisait des années que l’on avait pas vu, notamment sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités, et de nombreux fans, amoureux de ce sport, commencer à faire part de leur scepticisme quant à la teneur des exploits en question, qui font suite déjà à certaines montées de cols à des rythmes stratosphériques qui rappellent certaines années sombres.

Dans le peloton et dans l’entourage de celui-ci, c’est l’Omerta totale qui règne, même si quelques commentateurs, quelques journalistes, se laissent aller à des commentaires ou à des remarques qui veulent tout dire.  Certains observateurs bien informés n’hésitent toutefois pas à franchir le Rubicon et à assener quelques vérités qui piquent. Le mot clé  #armstrong est revenu en force sur Twitter.

Le journal L’Equipe reprend une « Une » de l’ère Armstrong version Vingegaard. Sans toutefois ne serait-ce que se poser des questions dans un podcast dédié le 18 juillet.

5 étapes restent à parcourir. Mais difficile d’aller expliquer à des enfants émerveillés devant les exploits de certains champions, les raisons de ces exploits, en étant sûr à 100% de ne pas être « un peu » pris pour des cons…

YV

Crédit photo : Pauline Baillet (ASO)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Tour de France 2023. Jonas Vingegaard écrase le Contre la montre de l’étape 16….et laisse perplexe (L’Equipe reprend un titre déjà repris sous l’ère Armstrong)”

  1. Brounahans l'Alsaco dit :

    Allons, allons, qu’allez-vous imaginer, on se doperait sur le tour de Trance ? Rouler à plus de 40km/heure en montagne est à la portée de chaque pékin !
    Si le maillot jaune est allé aussi vite c’est simplement parce qu’il a pris sa cinquième dose de … covid !

  2. Corlou dit :

    Pas à l’eau clair le garçon !

  3. Ludo Velo dit :

    La réponse à cet exploit absolument « inhumain » est très simple :
    – C’est un extraterrestre !
    ou bien
    – le Diable lui a donné des ailes !

  4. NOEL dit :

    Les Français n’aiment pas les gagnants sauf quand c’est l’un des leurs , la polémique n’existerait pas si Jonas était français , point barre .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Vuelta, étape 7. Ayuso sauve l’honneur, le peloton (et les suiveurs) s’ennuient

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025 : David Gaudu, le petit prince de Bretagne ressuscite au sommet de Ceres

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Vingegaard tombe, se relève et s’offre la Roja ; les sprinteurs en embuscade vers Castelo Branco

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Bretagne Classic 2025 : Plouay ou l’étoffe d’un Monument du cyclisme

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. La liste de tous les participants

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Bretagne Classic 2025 : un plateau cinq étoiles et un parcours taillé pour les puncheurs

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025 : l’Espagne rouge sang et or attend son héros

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. La Bretagne Classic 2025 : Plouay se prépare pour sa 94e fête du vélo

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Kreiz Breizh Élites 2025 : le Centre Bretagne au rythme des champions

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Le Tour de France 2025, épilogue : la nostalgie en jaune et le vertige du mois de juillet

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky