Oliver Anthony, un chanteur de country anonyme, atteint la 1ère place des charts américains avec un titre qui attaque frontalement les élites.

« Lorsque j’ai découvert Oliver Anthony et sa musique, j’ai été époustouflé, c’est le moins que l’on puisse dire. Il avait toute une collection de chansons que je pouvais écouter pendant des heures. Oliver réside à Farmville, en Virginie, avec ses trois chiens et un lopin de terre qu’il prévoit de transformer en petite ferme pour y élever du bétail. Nous avons préparé toute une série de chansons d’Oliver pour votre plaisir. Il est vraiment spécial et mentionne que sa plus grande influence est Hank Williams Jr. Oliver veut donner de l’espoir à la classe ouvrière et au jeune homme moyen qui travaille dur et qui a peut-être perdu espoir en essayant de s’en sortir » indique l’animateur américain de la chaine radiowv.

Depuis quelques jours, sa chanson Rich Men North of Richmond vient de prendre la première place du classement Billboard Hot 100 daté de la semaine du 26 août (…) c’est la première fois qu’un auteur-compositeur encore totalement anonyme quelques jours auparavant réalise un tel exploit.

« Sur une guitare aux accents bluegrass, un sous-genre originaire des Appalaches, les paroles dénoncent la dureté de la vie de la classe ouvrière et des plus démunis face aux privilèges des nantis. Le refrain et le titre font référence aux élites de Washington, la capitale fédérale, située à 175 kilomètres « au nord de Richmond », la capitale de la Virginie et ancienne capitale des confédérés et partisans de l’esclavage pendant la guerre de Sécession. 

Les accents populistes de la chanson « penchent indéniablement à droite », analyse le New York Times, qui souligne des références à certains mythes complotistes, qui prêtent notamment à la classe politique américaine des pratiques pédophiles généralisées .

Pour le New York Post (…) la quête d’un chanteur, qui vivrait « dans une caravane à Farmville, Virginie », ne se résume pas à la « lutte des classes », mais tire ses inspirations dans « le libertarisme qui a donné naissance à la révolution américaine ». indique le Monde.

Néanmoins, Oliver Anthony qui a depuis été interviewé par les médias américains considère les USA comme “le melting pot du monde, ce qui fait sa force est sa diversité…

 Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Oliver Anthony, un chanteur de country anonyme, atteint la 1ère place des charts américains avec un titre qui attaque frontalement les élites.”

  1. rick dit :

    A envoyer d’urgence à J Armanet pour une exégèse…
    :->

  2. gautier dit :

    cela a plus de détonnant qu’une gréve, cent millions de personnes ont ressentis un rôle de patriote dans cet interprète et sa chanson ! il bat tout les records de vente, un ami me l’a envoyé il y a 1 mois.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Dans la vapeur d’une langue de bœuf, la droite américaine se déchire

Découvrir l'article

International

Tucker Carlson, Nick Fuentes…Le jeune loup, le vieux renard et la contagion identitaire

Découvrir l'article

International

Steve Bannon, le stratège du nouvel ordre populiste américain

Découvrir l'article

International

Confessions d’un ex-Antifa : « Nous étions des enfants en colère, drogués à la haine du monde blanc »

Découvrir l'article

Economie, International

Le rêve américain marche désormais à pied

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis : la génération Z tourne le dos au transgenrisme – la grande désillusion d’une mode idéologique

Découvrir l'article

International

USA. Le martyrologe imaginaire des gauchistes

Découvrir l'article

International

États-Unis : Donald Trump envisage une refonte du système d’asile pour privilégier les dissidents politiques Européens et les Sud-Africains blancs

Découvrir l'article

Economie

La dette américaine : vers une nouvelle crise comme en 2008 ?

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

Libération pris au piège de son propre récit : une vidéo indépendante dévoile ce que la presse tait ou déforme sur l’extrême droite américaine – Les biais du service public dévoilés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky