Vannes. A Kercado, Amine. T, dealer, condamné pour avoir frappé un homme handicapé

La cour d’appel de Rennes a condamné, mardi, Amine. T, un individu qui avait frappé un homme handicapé dans le quartier de Kercado. Un homme dont le seul crime avait été de déclarer qu’il ne voulait pas de dealers dans son immeuble.

En comparution immédiate, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Vannes le 26 mai à deux ans et deux mois de prison ferme mais avait fait appel. Cette peine, dont il avait fait appel, incluait la révocation d’un reliquat d’une précédente peine de prison avec sursis probatoire à hauteur de quatorze mois.

« L’examen de la vidéosurveillance avait effectivement permis d’identifier « la présence de plusieurs individus, dont la victime sous le porche d’entrée ». Les policiers avaient alors formellement reconnu le prévenu, un jeune défavorablement connu de leurs services, en train de pousser violemment la victime dans les boîtes aux lettres avant que son comparse ne lui assène un violent coup de poing. Le plaignant avait également reconnu les deux jeunes hommes sur des planches photographiques » indique Le Télégramme.

Pour sa défense, l’accusé a joué la complainte du racisme, qui devient une habitude dès lors que certains refusent d’assumer leurs actes. Quand on a déjà été condamné cinq fois depuis 2020, dont plusieurs fois pour des affaires de drogue…c’est un argument qui a du mal à faire mouche.

La peine de prison d’Amine T a, au final été confirmée par la cour d’appel de Rennes. Avec interdiction de paraître à Vannes dans un triangle formé par le boulevard de la Résistance, la rue de Bernus, la rue Robert-Schumann et la rue Winston-Churchill (Kercado donc) pendant cinq ans après sa sortie de prison.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Insolite, Local

Pop Corn Labyrinthe : quand les champs de maïs deviennent moteurs d’entrepreneuriat rural

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

International, Sociétal

Royaume-Uni. Une militante pro-vie de nouveau poursuivie pour… avoir prié en silence près d’une clinique d’avortement

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : un internaute condamné à 18 mois de prison…pour deux tweets en réaction à une attaque islamiste sur un marché de Noël

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

Insolite, Politique

Mariage sous OQTF et démission du conseil municipal à Chessy : quand la justice contraint les maires à l’impuissance

Découvrir l'article

Histoire, International

Irlande – Les attentats de Dublin et Monaghan (1974) n’auraient pas impliqué l’État britannique selon le rapport Kenova

Découvrir l'article

Histoire, International

Stakeknife — L’agent double qui a infiltré l’IRA pendant plus de dix ans : le rapport Kenova révèle un scandale d’État

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.