[Alexei Grinbaum] Et le nombre s’est fait verbe : éthique de l’IA générative

Jeunes ou vieux, simples utilisateurs de ChatGPT ou experts en informatique, nous devons faire face à l’avènement d’une ère nouvelle, celle des machines parlantes. Les nouveaux chatbots nous fascinent. Quelles connaissances possèdent-ils ? Quelles technologies opèrent dans leurs profondeurs ? Faut-il faire confiance à un système d’intelligence artificielle ? Avec Alexei Grinbaum, directeur de recherche au CEA-Saclay et président du Comité opérationnel d’éthique du numérique du CEA. Membre du Comité national pilote d’éthique du numérique, Il est spécialiste de la théorie de l’information quantique.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Social

Aux USA, les jeunes travailleurs de la tech, premières victimes de l’Intelligence Artificielle

Découvrir l'article

Informatique

Le rôle de DeepSeek dans l’avenir de l’IA transparente

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Netflix mise sur l’intelligence artificielle : vers un cinéma plus efficace, mais à quel prix pour les créateurs ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Le Royaume-Uni mise sur l’IA pour détecter les faux mineurs parmi les migrants

Découvrir l'article

International

Apprendre une langue étrangère en 2025 : les Français restent attachés à l’humain, malgré l’essor de l’IA

Découvrir l'article

Sociétal

L’Intelligence artificielle ou la fin des professions moyennes

Découvrir l'article

Informatique

Graphisme, design, illustration : l’IA devient-elle l’alliée des créateurs bretons ?

Découvrir l'article

International

Vers un monde sans humains ? L’alerte inquiétante d’un expert du MIT sur l’intelligence artificielle

Découvrir l'article

Sociétal

ChatGPT : entre prouesses techniques et zones d’ombre – ce que révèle une étude choc sur l’IA la plus utilisée au monde

Découvrir l'article

Economie

Fraude numérique : aux États-Unis, des bots IA détournent des millions de dollars d’aides étudiantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky