Vlasov en solo sur Paris-Nice, Vingegaard seul au monde sur Tirreno-Adriatico

Vlasov en solo sur Paris-Nice, Vingegaard seul au monde sur Tirreno-Adriatico. Voici les leçons à retenir de ce samedi de cyclisme.

La septième étape de Paris-Nice, dont l’arrivée a été déplacée de la station d’Auron à la Madone d’Utelle en raison des conditions climatiques, a donné lieu à une explication dans la montée finale sans bouleverser le classement général. Alors que Primoz Roglic pouvait être attendu pour tenter de frapper un grand coup, c’est son coéquipier Aleksandr Vlasov qui s’impose après avoir attaqué en solitaire à 3,5 km du but. Le coureur de Bora-Hansgrohe a mené son affaire aussi discrètement que lorsqu’il avait pris la 2e place de la Course au soleil en 2021. Derrière, l’Américain Brandon McNulty a été légèrement distancé mais a pu conserver la tête du classement général pour 4’’ face à son compatriote Matteo Jorgenson. Le match se poursuivra demain sur le parcours dynamique de l’étape finale disputée sur 109,3 kilomètres autour de Nice. Mattias Skjelmose reste en embuscade, 3e à 35’’, tout comme Remco Evenepoel, 4e à 36’’.

Le résumé à découvrir ici

De son côté, le Danois Jonas Vingegaard s’est de nouveau imposé à l’occasion de la 6e étape de Tirreno-Adriatico. Le leader de Visma-Lease a bike a devancé de 26 secondes ses principaux adversaires, Juan Ayuso (UAE Team Emirates) et Jai Hindley (Bora – Hansgrohe). Il a écrasé la concurrence.

Autant dire qu’il est assuré de remporter, sauf incident, la course d ‘une semaine.

Crédit photo :©A.S.O. / Billy Ceusters

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025 : l’Espagne rouge sang et or attend son héros

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. La Bretagne Classic 2025 : Plouay se prépare pour sa 94e fête du vélo

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Kreiz Breizh Élites 2025 : le Centre Bretagne au rythme des champions

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Le Tour de France 2025, épilogue : la nostalgie en jaune et le vertige du mois de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025. Kim Le Court redevient reine à Gueret : la Creuse couronne une Mauricienne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Van Aert terrasse Montmartre, Pogacar honore le panache, Paris redevient ville-lumière

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025 – Étape 2 : Mavi Garcia, l’échappée belle de l’âge et la ferveur bretonne pour témoin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025. Étape 1 : Cadoudal, Vos et l’élégance d’un hold-up entre coéquipières

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025. Présentation des équipes, des favoris…retour sur l’édition épique de 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – 19e étape. Arensman, l’évadé du marquage réalise le doublé. Le « Plan Visma » inspiré par Movistar ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky