Culture racaille à la campagne : des agriculteurs du Val-d’Oise victimes de rodéos dans leurs champs

L’ensauvagement de la société française passe aussi par l’importation de la « culture racaille » en milieu rural. Alors que des scénarios à la « Crépol » ont fréquemment lieu un peu partout dans des villages de France, y compris en Bretagne, les agriculteurs ayant la malchance d’exploiter des terres situées un peu trop près de certaines banlieues de la région parisienne sont confrontés à un nouveau fléau.

Dans le département du Val-d’Oise, des champs sont en effet devenus le terrain de jeu de « jeunes » s’adonnant à des rodéos sauvages. Au grand dam des agriculteurs, bien obligés de garder leurs nerfs malgré eux pour éviter un drame. Mais les choses ont cependant dégénéré le 6 avril dernier à Asnières-sur-Oise (Val-d’Oise). Dans un article publié le 8 avril, le journal le Parisien indiquait qu’un agriculteur avait été placé en garde à vue pour avoir percuté un individu âgé de 21 ans qui faisait du rodéo à moto dans ses champs.

Excédé, le propriétaire des lieux avait décidé de poursuivre les intrus avec son véhicule tout-terrain malgré l’intervention des gendarmes. Dans le Val-d’Oise, département passé maître dans « l’art du rodéo », 213 véhicules ont été saisis en 2024 par la police et la gendarmerie. Depuis le début de l’année 2025, les forces de l’ordre ont procédé à 67 interpellations et 80 saisies d’engins.

Auprès du titre de presse francilien, Aurélien Sargeret, agriculteur à Théméricourt et président du syndicat du Vexin de la FDSEA Île-de-France, a confié lui-même le 20 avril avoir été confronté déjà plusieurs fois à de tels rodéos. « Il faut savoir garder son calme et ne pas intervenir soi-même », a-t-il expliqué, malgré les plusieurs dizaines de milliers d’euros de dégradations que peuvent occasionner les motocross et les quads des racailles dans les champs…

« Ils ne comprennent pas que ce sont nos revenus ce qu’il y a dans les champs, c’est ce qui fait vivre nos familles, ce qui rembourse nos emprunts », a rappelé Aurélien Sargeret. Quand bien même ils le comprendraient, ces « jeunes » n’en ont rien à faire.

Du côté des autorités, la préfecture du Val-d’Oise a expliqué au début du mois d’avril que « des consignes extrêmement fermes sont passées pour lutter contre ces phénomènes », avec des opérations de police et de gendarmerie régulièrement mises en place. Pas de quoi rassurer les agriculteurs du département ni calmer leur colère légitime, symbole de deux France ayant de plus en plus de mal à se supporter.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Culture racaille à la campagne : des agriculteurs du Val-d’Oise victimes de rodéos dans leurs champs”

  1. claude grandjean dit :

    La police au lieu de traquer les autoroutes avec leur drone silencieux équipé de caméra invisible, pourrait de temps à autre faire une virée au-dessus des champs ! NON ?

  2. Soazig dit :

    Nous ne sommes plus gouvernés depuis longtemps. Rien n’est surveillé, rien n’est puni, tout part à vau-l’eau….c’est un désastre sans nom quand on ne peut plus compter que sur la chance dans son pays.

  3. Jotglars 66 dit :

    67 interpellations ? A l’échelle d’un pays ça ne représente pas grand’chose…et même ceux qui sont pris, ils écopent de quoi ? Pratiquement rien, peut-être quelques TIG et on repartira de plus belle en se filmant….

  4. patphil dit :

    gouvernement blablate sans trop rien faire, juges excusant pratiquement tout, les petites gens subissent

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Société

Bruxelles : L’Union européenne sacrifie l’agriculture au profit des lubies mondialistes

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Société

La violence des mineurs baisse ? Les médias jouent sur les mots, mais un rapport du Sénat est sans équivoque

Découvrir l'article

Economie, Social

Colère des paysans d’Europe à Bruxelles : « Pas de paysans, pas de nourriture, pas d’avenir »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Les piscines suisses n’en peuvent plus des « racailles françaises »

Découvrir l'article

Justice, Société

Un enfant de 2 ans brûlé à la soude caustique, deux collégiens jugés coupables… mais irresponsables pénalement

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Piscine de Porrentruy : le modèle suisse qui inspire l’AfD allemande face aux racailles [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Piqûres sauvages : terreur sexuelle induite par le patriarcat ou réalité d’un monde décivilisé ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

« Culture racaille ». Alençon : la maison des parents de Sainte-Thérèse ravagée par un incendie

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Culture racaille. Le concert du rappeur Jul à Marseille, un chaos devenu ordinaire [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

Engrais à prix d’or : la contre-offensive anti-Poutine qui fragilise nos agriculteurs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky