Il y a des images qui marquent l’Histoire d’un pays. Celle d’Emmanuel Macron accueillant, en grande pompe, dans la cour de l’Élysée, Ahmed al-Charaa — plus connu sous son nom de guerre de soldat de l’Islam, Abou Mohammed al-Joulani — restera comme une tache indélébile sur l’honneur de ce pays. Ce même homme, jadis figure de proue d’Al-Qaïda en Syrie, figure du djihad mondial, devient aujourd’hui l’invité d’État d’un président censé incarner les valeurs de la France. Une honte nationale.
Pendant que les corps ensanglantés jonchaient le sol du Bataclan, que des Français tombaient à Nice, à Saint-Étienne-du-Rouvray, ou sur les théâtres d’opérations en Afghanistan, al-Charaa, protégé dans sa zone d’Idlib, poursuivait sa carrière de chef terroriste. Il commandait le Front al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, et recevait les bénédictions d’Ayman al-Zawahiri, successeur de Ben Laden, cerveau du 11-Septembre. Il riait sans doute à gorge déployée en pensant aux opérations militaires islamistes sur le sol européen, et au sang des victimes. Cette réalité n’est ni marginale, ni anecdotique : elle est documentée, publique, constante.
2015 : les Djihadistes frappent la capitale et tuent 131 personnes.
2025 : macron les invite à l’Elysée.
Pas de mot. pic.twitter.com/86ihE50xN9
— Cercle Aristote (@Cercle_Aristote) May 7, 2025
Et pourtant, c’est cet homme que le président de la République française accueille aujourd’hui à l’Élysée, avec sourires, poignées de mains, déclarations pleines d’espoir pour une « Syrie stable, souveraine, respectueuse des minorités ». Que vaut un tel discours, quand il s’adresse à un homme dont les troupes sont accusées, en mars dernier encore, de massacres de masse contre les Alaouites ? Quand des ONG alertent sur l’incapacité du pouvoir islamiste à contrôler les exactions de ses factions ?
Que dire de la presse, quasi silencieuse sur cette indignité ? Où sont les grands titres, les éditos enflammés, les unes indignées ? Où est le « devoir de mémoire » tant agité lorsqu’il s’agit de rappeler les attentats ? Il est désormais suspendu à une logique géopolitique cynique, à la recherche de « stabilité » au prix de l’amnésie.
On nous parle de transition, de changement. Mais un loup qui troque son keffieh noir contre un costume n’en devient pas un agneau. Les victimes françaises du terrorisme islamiste, leurs familles, les anciens combattants, et tous ceux qui ont payé le prix fort pour la lutte contre le djihadisme apprécieront ce camouflet présidentiel. Pendant que certains se battent pour leur patrie, d’autres déroulent le tapis rouge à ceux qui ont voulu l’ensanglanter.
Cet accueil n’est pas seulement une erreur diplomatique. C’est une gifle infligée à la mémoire nationale. C’est la preuve qu’Emmanuel Macron, désormais prisonnier de sa logique diplomatique post-nationale, a franchi une ligne rouge : celle qui sépare encore, chez beaucoup de Français, l’ennemi du pays et celui qui doit en être le garant.
Il est temps de dire que trop, c’est trop. Qu’un chef d’État, fût-il en fin de règne, n’a pas le droit moral d’offrir la légitimité républicaine à un ex-djihadiste. Que l’histoire jugera ce moment avec sévérité. Et que la vraie question, désormais, n’est plus : jusqu’où Macron ira-t-il ? Mais bien : combien de Français toléreront encore d’être trahis en silence.
YV
Crédit photo : DR
[cc]Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Tapis rouge pour le djihad : Macron, Ahmed al-Charaa (Abou Mohammed al-Joulani) et la trahison de la mémoire française”
Le post du cercle Aristote est implacable de lucidité. Dix ans après, Macron prescrit le crime terroriste du Bataclan. Tu t’achète un costar, tu troque ta kalach contre un stylo Mont Blanc et te voilà absous. Ça risque de susciter des vocations.
Bonjour,
Mais qui vous dit que ce sont les djihadistes qui ont activé cette cellule terroriste ?
La logique voudrait plutôt que l’histoire se soit passée ainsi : nous avons soutenu les groupes terroristes dès le début contre Bashar El Assad. En réaction, le président syrien a organisé une série d’attentat en france et ailleurs. Nous avons fini par le renverser et accueillir nos amis djihadistes.
C’est vraiment une drôle d’histoire qui se raconte sur ces attentats du bataclan. L’histoire officielle est sans queue ni tête. On ne veut même pas entendre les propos du terroriste devant le tribunal qui n’a cessé de répéter que nous avions attaqué la syrie et que c’était des représailles.
Cdt.
M.D
En 1940 « Manu AL Mc-Ron » aurait sans doute dans le même état d’esprit accueilli un certain Führer en Grande pompe à Paris et avec les Honneurs Républicains… Une Honte, un Très Grand Déshonneur pour notre Pays que d’accueillir à L’Elysée et avec les honneurs un Boucher Sanguinaire qui massacre fièrement des Familles entières de Chrétiens en Syrie, et qui fut le Bras-droit du Chef Suprême de AL-QUAIDA alias « Etat islamique » !!!
A vomir !!!
Un Blasphème au Vitriol envers les Familles Françaises victimes d’Actes de Terrorisme islamique perpétrés sur notre sol !!!
Et en Plus Mc-Ron va Lui donner des Tonnes d’argent pris aux pigeons de « KONS-Tribuables » Français !!!
Macron ou le déshonneur national, tapis rouge pour un djihaddiste patenté ayant du sang Français sur les mains , courbettes et soumission au pouvoir Algérien qui se moque de lui et donc de nous, sans complexe ni vergogne. N’oublions pas non plus ces propos plus que contradictoire sur les assassins terroristes et antisémites du Hamas . Foutriquet Macron une honte pour la France. Qu’il parte et vite , censure .
BOF! Fabius a déjà largement contribué au soutien Djihadiste qui « font du bon boulot ». Les Casques Blancs, supposés aider la population habitaient dans le même bâtiment que Al Nostra et s’occupaient à réaliser de fausses video ( as le moins du monde crédibles) d’attaque chimiques pour décrédibiliser le gouvernement d’ASSAD. Aujourd’hui, la France soutient Zelinsky et ses banderistes… La politique n’a pas d’odeur, ni de mains ensanglantées, seulement des intérêts. S’il faut soutenir le diable peu importe. Mai c’est une vision court terme qui en général finit mal. Pour les victimes d’aujourd’hui.. c’est un désastre. Pour les « valeurs » de la France, c’est un camouflet indigne.
Il pourra tenter de trouver des justifications fallacieuses pour flatter son égo surdimentionné beaucoup de bons français se retournent dans leurs tombes pendant ce temps. Mais que diable en a-t-il à faire ? L’ignominie de Macron deviendra un cas d’école à étudier dans toutes les bonnes filaires de géopolitique.
Si quelqu’un peut savoir ce que ce type a comme bouillie dans le crâne… Il aura détruit son pays et son image.
Est ce une resucée de la poignée de main à Montoire sur le Loir entre Pétain et Hitler? Les raisons invoquées par Macron ont un étrange air de ressemblance
Le Président ne sait plus quoi faire pour exister médiatiquement alors qu’il est au plus bas des sondages dans notre pays et que sa voix diplomatique est inexistante. Il invente des réunions à Paris qui ne servent à rien, donne des conseils dans le monde que personne n’écoute et hier, il a franchi le cap de la soumission en recevant ce terroriste de haut niveau déguisé à la mode occidentale. Une gifle pour toutes les victimes de l’Islam conquérant et sanguinaire et il y en aura d’autres hélas !
Destitution de ce psychopathe qui ne fait chaque jour qu’aggraver contre notre pays qu’il était censé protéger et développer.
Il doit être jugé.
Il y va de notre vie, sur tous les plans, de chasser ce nuisible!
macronescu est le premier ennemi de la FRANCE et des FRANCAIS !!!!!
Il est donc normal qu’il se prosterne devant un islamiste …
Cette ordure est prêt àtout pour détruire notre Pays.
Pour ceux qui n’avaient pas encore compris, à suivre
Vite un « TRUMP » pour la FRANCE