L’immigration illégale par voie maritime en Italie est une mécanique bien rodée. À peine avons-nous eu le temps de faire état du débarquement de plus de 4 000 clandestins dans les ports italiens au mois d’avril que déjà, de nouvelles arrivées sont à signaler.
Dimanche 11 mai, le Sea-Watch 5, navire affrété par l’ONG pro-migrants Sea Watch International, a accosté dans le port de Marina di Carrara (Toscane) avec 190 clandestins à son bord. Des individus qui avaient été au préalable « repêchés » lors de deux opérations distinctes. Parmi eux, plusieurs cas de gale ainsi qu’un cas de tuberculose auraient été détectés. En ce qui concerne l’origine de ces migrants, une grande partie sont originaires du Bangladesh. D’autres provenaient quant à eux d’Érythrée et d’Éthiopie.
After more than 3 days together on the Sea-Watch 5, we arrived in Marina di Carrara yesterday evening. The relief of being able to go ashore was great, and we wish all 190 individuals lots of strength and good luck for their future! pic.twitter.com/UnhCeYxF3D
— Sea-Watch International (@seawatch_intl) May 12, 2025
Si le nombre de migrants débarqués par les navires des ONG peut paraître à chaque fois relativement « modeste », le cumul de ces arrivées à travers le temps est quant à lui non négligeable : dans le seul port de Marina di Carrara, ce sont plus de 2 100 clandestins qui ont accosté à bord de ces navires depuis 2023 avec au total 17 débarquements enregistrés.
Pas plus tard que le 30 avril dernier, c’était cette fois l’Ocean Viking, navire affrété par SOS Méditerranée, qui débarquait 126 migrants en Toscane.
De son côté, le Sea-Watch 5 avait déjà touché une première fois un port italien le 3 mai dernier avec 109 clandestins à son bord.
Plus à l’est, la Crête et les îles grecques ont connu une recrudescence des arrivées de migrants ces derniers temps. Des clandestins qui avaient auparavant pris la mer depuis les côtes libyennes. La chaîne de télévision publique grecque ERTNews a indiqué que, depuis le début de l’année 2025, 53 embarcations de migrants auraient touché le littoral de la Crête. Un nombre en forte hausse comparé aux 63 arrivées enregistrées sur toute l’année 2024.
Selon les chiffres de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), la Crête aurait vu débarquer plus de 2 800 migrants entre le début du mois de janvier et le début du mois de mai 2025, principalement en provenance d’Égypte, du Bangladesh et du Pakistan.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Immigration. Les ONG continuent de débarquer des clandestins en Italie, arrivées en hausse en Crête et en Grèce”
L’Europe, grâce à ses lois, a tous les pouvoirs pour faciliter l’envahissement migratoire et empêcher les pays de l’UE de protéger leurs frontières et arrêter l’immigration massive. Notre Europe devient une succursale de l’Afrique et une volonté politique mondialiste est à la manoeuvre. Les paroles, statistiques, débats politiques etc…ne servent à rien, les portes sont grandes ouvertes et l’ envahissement est déjà bien visible !
Ces »clandestins », qui sont débarqués en Italie, viendront sûrement en France oû ils seront »bien » accueillis par nos associations et nos Gauchistes!.. Ces »migrants » sont en majorité des musulmans qui vont répandre la terreur et l’islamisme dans notre pays et qui rempliront nos prisons!…Au lieu de louer des places de prison dans les pays étrangers Macron ferait mieux d’EXPULSER de France TOUS les étrangers qui encombrent nos prisons et d’arrêter l’immigration musulmane!..
Des cargaisons de violeurs potentiels…Mais qu’est-ce qu’il attend Poutine pour résoudre le cas Macron? Il nous rendrait service!