En Italie, les citoyens s’organisent face à la racaille qui promet le chaos

La petite commune de Peschiera del Garda dans le Nord de la péninsule est devenue malgré elle le symbole de la violence des immigrés de première et seconde génération après que des centaines d’entre eux y aient semé le chaos en juin 2022. Depuis lors, ils promettent de revenir… mais chaque année leurs ardeurs destructrices sont freinées par les ultras de l’Hellas de Vérone qui assurent les accueillir « comme il se doit ».

Coups de couteaux, agressions en tout genre, vandalisme, vols à la tire et attouchements sexuels envers « les blanches », le fameux rassemblement organisé via TikTok par les « maranza » – équivalent du terme racaille – avait tourné à l’émeute. Non-contents, ces jeunes issus de l’immigration nord-africaine avaient juré qu’il s’agirait-là d’un rassemblement annuel. Mais pour les volets successifs, les ultras de l’Hellas Verona répondaient qu’ils seraient aussi présents à l’appel avec « 400-500 Italiens, mais des vrais. Près à défendre notre terre ». Et le maire de Peschiera faisait blinder la ville et conviait une unité spéciale « anti-baby gang ».

Cette année encore, les appels sur les réseaux sociaux ont été lancés, notamment par un tiktokeur autoproclamé « manager des maranza » (sic). Mais le 2 juin, peu après leur arrivée, les quatre ou cinq cents sauvages venus provoquer, casser, piller et agresser partaient en courant, chassés par un groupe d’Italiens, ultras et habitants de Peschiera confondus .

 

@ilyas.maluma8 Ilyas caldo #ultras #verona #ultrasverona #maranza🥷 #peschiera #maranza #perteee #ilyasmaluma #mare ♬ suono originale – ilyas maluma

La petite sauterie n’ayant pas eu lieu, grâce aussi à l’important dispositif de police déployé, le manager des maranza conseille alors à ses « frères frisés » qui auraient reçu des coups, de porter plainte et d’ « aller voir la gauche » parce que « la gauche nous protège« , « vous recevrez des dommages et intérêts, des tonnes d’argent, vous gagnerez beaucoup« . Après avoir appelé à semer le chaos dans plusieurs villes de la péninsule, il fallait oser.

 

@ilyas.maluma8 🧠 #ilyasmaluma #maranza #ultras #verona #peschiera ♬ suono originale – ilyas maluma

Le 11 juin, nouvel appel, mais les voyous ne se présentent pas.

Le 21 juin, l’association non-partisane Verona Identitaria organise un cortège pacifique « en défense de Peschiera », pour rappeler que les communes du lac de Garde ne sont pas une zone de non-droit pour la criminalité et les bandes ethniques. Trois cents personnes, dont les maires de Peschiera et de Castelnuovo, ainsi que des citoyens sans appartenance politique particulière se réunissent dans le calme. Les habitants assurent qu’ils n’en peuvent plus, le tourisme est durement impacté, mais ce qui inquiète les médias subventionnés, c’est la participation à une manifestation de figures institutionnelles aux côtés de membres de VFS, Fortezza Europa et Casapound, dont le responsable pour la Vénétie et organisateur du rassemblement, Carlo Cordona. Ce dernier a cependant tenu à souligner : « Ce n’est pas une question de politique. C’est un mouvement populaire. Si ces individus viennent prendre un bain, c’est une chose. Si des groupes se réunissent pour provoquer et déranger, s’ils viennent pour ruiner un moment de loisir dans un lieu touristique, ils trouveront des citoyens qui n’ont aucune intention de les laisser faire. »

C’est dit. Et c’est fait.

Audrey D’Aguanno

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “En Italie, les citoyens s’organisent face à la racaille qui promet le chaos”

  1. Poulbot dit :

    Fasse a la faillite des politiques dans les différents pays européens a combattre l’invasion actuel, les populations refusant l’invasion d’indésirable aider par les gauches doivent ce levé et les renvoyez chez eux.

  2. Nadia M. dit :

    Imaginez l’Italie, la France, la Belgique, l’Allemagne, dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans…. « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » suivant récit nostalgiques plein de vérités « les corps indécents » Seule question qui connait qu’une seule réponse.

  3. guillemot dit :

    La prédiction de Gérard Collomb devient chaque jour une réalité; aujourd’hui côte à côte, demain face à face et après demain ??

  4. louis dit :

    et si on faisait ça en france au lieu d’etre des :🐑🐑🐑

  5. Rafting dit :

    Ça fait plaisir de lire ça

  6. Barbara dit :

    C’est le début de la guerre civile. Rien de réjouissant, mais sans doute on ne pourra pas y couper.

  7. Pascalou dit :

    Ce que je retiens en 1er c’est la déclaration : » allez voir la gauche c’est elle qui nous défend et nous aide « . C’est donc une doctrine européenne ? Non…..j’y crois pas. Ben si.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. En Italie, la pression des industriels pour assouplir les visas

Découvrir l'article

Immigration, Société

Une Blanche importunant un immigré unijambiste : une drôle de campagne anti-harcèlement allemande

Découvrir l'article

International, Société

Le Danemark rend le service militaire obligatoire pour les femmes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, Tourisme

Rome comme école de civilisation : une autre manière de visiter la Ville éternelle. Entretien avec Alain Deblock

Découvrir l'article

Religion

Comment le Conseil constitutionnel a pris le pouvoir en France [vidéo]

Découvrir l'article

Immigration

L’Italie de Giorgia Meloni invite 500.000 nouveaux travailleurs extracommunautaires

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Piqûres sauvages : terreur sexuelle induite par le patriarcat ou réalité d’un monde décivilisé ?

Découvrir l'article

Animaux

Élevage intensif de cochons en immeubles hi-tech : un progrès made in China ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Les jeunes partent, les migrants arrivent : un double record inquiétant

Découvrir l'article

Politique, Société

Pour Sandrine Rousseau « les Français de souche n’existent pas ». Ils seraient les descendants de mariages mixtes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky