Voix traditionnelle du républicanisme et du nationalisme irlandais, le Sinn Féin est en train de perdre une partie de sa base républicaine excédée par l’immigration. Et sur les réseaux sociaux, le tag #ShariaFéin rassemble les « mèmes » les plus moqueurs à l’encontre des anciens Provos passés de la lutte armée à la folie woke. Florilège :
Le parti est d’ailleurs devenu l’une des cibles favorites de l’Irish Freedom Party qui ne manque jamais de lui rappeler ses compromissions « for Sharia, for Homos for Hamas ».
La dernière affaire en date concerne l’attitude de Michelle O’Neill première ministre SF d’Irlande du Nord qui a condamné les violences de Ballymena suite au viol d’une jeune Irlandaise par des migrants sous prétexte que cette révolte était essentiellement dirigée par des Protestants. Problème : en 2022 la même Michelle O’Neill avait justifié la violence de l’IRA lors des Troubles car « il n’y avait pas d’alternative ». Deux points, deux mesures.
https://x.com/WatchdogTh96012/status/1931818406803558888
Mais plus encore que Michelle O’Neill, la majorité des critiques concernent Mary-Lou McDonald, présidente du Sinn Féin et principale opposante au gouvernement irlandais au Dáil Éireann, le parlement de Dublin. Car Mary-Lou McDonald est un cran au-dessus dans le wokisme et l’ahurissement pro-migrants, ce qui fait dire à la base républicaine que McDonald fait désormais partie des « Dublin Wokie Liberals » (Gauchistes woke de Dublin).
D’ailleurs suite à l’annonce de quelques timides critiques concernant l’immigration formulées par certains secteurs du Sinn Féin, la dirigeante du Parti aura rapidement recadré les choses dans une interview : « Nous sommes des républicains irlandais. Nous méprisons le racisme. C’est tout. C’est notre position, et il n’y a aucune négociation, il n’y a pas de manque de clarté, et il n’y a aucun mouvement à ce sujet ».
Même réaction quand David Cullinane, porte-parole du SF pour les questions de santé, avait déclaré que la décision de la Cour suprême du Royaume-Uni selon laquelle la définition légale d’une femme était basée sur le sexe biologique était du « bon sens ». Tancé par son parti, il avait été obligé d’effacer son tweet et de faire son mea-culpa en public lors d’une rencontre avec des associations LGBT, rencontre où il était accompagné par… Mary Lou McDonald.
Pourtant l’acte de contrition public devant l’offense à la nouvelle religion woke n’aura pas suffit : malgré ses supplications, le Sinn Féin sera interdit de participation au Trans and Intersex Pride Dublin 2025 par les organisateurs eux-mêmes ! Les Provos n’ont jamais tremblé devant l’armée britannique, ils tremblent désormais devant des femmes à barbe et des hommes en jupes.
Les derniers sondages montrent une baisse des intentions de vote en faveur du Sinn Féin (22% -4%) et surtout une hausse significative des Indépendants avec 22% (+5%) plus une hausse d’Aontú, scission « conservatrice » du Sinn Féin qui commence à émerger dans le paysage politique irlandais.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Irlande : @ShariaFéin, le Sinn Féin montré du doigt pour son aveuglement pro-immigration”
Finalement le Sinn Fein, c’est l’UDB et ses amis gauchistes à la mode irlandaise.