Brest. Poignardé par des racailles en rentrant des « Jeudis du Port »

Se rendre aux « Jeudis du Port » sans avoir la certitude de rentrer vivant chez soi : une nouvelle donnée à prendre en compte pour les habitants de Brest.

Le 14 août dernier, alors qu’ils rentraient de ce rendez-vous festif estival, deux hommes résidant sur la commune de Guilers ont été agressés par trois individus sur le chemin du retour. Le trio, provenant du quartier « prioritaire » de Bellevue, avait croisé leur route à proximité du pont Schumann.

Sentant le danger, les deux amis prennent la fuite en courant mais l’un des deux, victime d’un problème au genou, est rattrapé par les voyous. Encerclé, il essuie alors une série de « coups de pied, de poing, de barre à mine, au visage, sur le corps », selon la Police nationale citée par le journal le Télégramme.

Ses agresseurs lui ordonne de leur remettre tous ses effets personnels sous la menace d’un couteau. Réticent à l’idée de donner le code pour déverrouiller son téléphone, il est alors poignardé à deux reprises au niveau de la jambe droite. Après avoir obtenu les codes de téléphone et de carte bancaire, les trois individus disparaissent dans la nature.

La victime âgée de 19 ans sera dans un premier temps prise en charge par des voisins qui poseront un garrot sur sa jambe ensanglantée. Vers 1 h du matin, l’homme sera pris en charge par les secours puis transporté au CHU de Brest. Il en ressortira avec une incapacité temporaire totale (ITT) de cinq jours.

Quelques jours plus tard, l’enquête menée par les policiers brestois les conduira sur les traces d’un suspect déjà défavorablement connu de leurs services pour divers faits dans le quartier de Bellevue. 10 minutes après l’agression, la bande avait utilisé la carte bancaire volée dans un commerce équipé de vidéosurveillance. Le suspect sera reconnu sur ces images par les deux hommes agressés.

Il a finalement été interpellé le 18 août à Bellevue. Placé en garde à vue, il a nié avoir fait partie des agresseurs du 14 août. Après avoir été présenté au parquet de Brest le 20 août, le suspect a été placé en détention provisoire avant d’être jugé en comparution immédiate vendredi 22 août pour des faits d’extorsion avec usage d’une arme et en réunion, mais aussi d’escroquerie.

Le mois dernier, le 15 juillet, un homme de 28 ans qui lisait un livre en descendant la rue Jean-Jaurès avait été lui aussi agressé au couteau en soirée par un groupe de quatre « jeunes » ayant pour projet de lui voler son téléphone. Un adolescent âgé de 14 ans avait été interpellé peu de temps après pour avoir donné deux coups de couteau à la victime au niveau du bras.

Encore deux bons exemples du « vivre ensemble » made in Brest !

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Nouvelle agression au couteau dans le quartier « sensible » de Cleunay

Découvrir l'article

A La Une, LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur par des Ultras à Lorient : le dégoût et la colère après un classement sans suite qui choque policiers et ultras

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Trois Ultras en garde à vue après une violente agression, l’ex-leader des Merlus Ultra de nouveau impliqué

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Ensauvagement. Au Havre, des bouteilles explosives jetées dans la cour d’un collège

Découvrir l'article

LORIENT

Agression d’un tatoueur à Lorient. Une enquête au ralenti…et une saison prochaine à risque pour les Ultras du FC Lorient ?

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme poignardé pour un téléphone

Découvrir l'article

International

Italie : insécurité galopante, criminalité en hausse, et la peur désormais omniprésente dans les rues

Découvrir l'article

LA BAULE, Local

Violence gratuite à Pornichet et La Baule : trois étudiants agressés en pleine nuit, l’inquiétude monte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky