Christine Boutin : « La France est dans le déclin le plus total »

Ancien député, ancien Ministre, Christine Boutin est une personnalité politique de la France depuis plus de 40 ans. Catholique convaincue, elle dresse le bilan d’une France en total déclin. Durant toute sa carrière politique, elle s’est battue pour défendre la vie. Elle s’était notamment opposée à l’adoption d’enfants par des couples LGBT.

Crédit photo : DR
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Christine Boutin : « La France est dans le déclin le plus total »”

  1. gautier dit :

    Tu en a été parmi les instigateurs, alors ferme-la !

  2. François Arondel dit :

    Tout l’Occident est en pleine liquéfaction et ce sont les politiques libérales qui sont à l’origine de ce phénomène, ce n’est pas la déchristianisation, contre laquelle personne ne peut rien faire d’ailleurs. La déchristianisation est un fait massif et elle va se poursuivre. Nos ancêtres ont vécu pendant des centaines de milliers d’années sans le christianisme et ils ont créé les grandes civilisations pré-chrétiennes et non chrétiennes.
    Le recul des religions est d’ailleurs général; partout, elles reculent, y compris dans le monde musulman où les taux de natalité baissent très vite (en Iran tout particulièrement, ce qui montre que même les régimes théocratiques ne peuvent rien faire quand leurs populations sont éduquées). Or, le taux de natalité est un indicateur majeur de l’état des croyances religieuses.

  3. guillemot dit :

    Que n’a t on pas dit et écrit sur cette personne. Il est toujours préjudiciable d’avoir raison trop tôt.

  4. Durand dit :

    Merci Breizh Info, pour ce relai que vous faites de cet entretien très beau, simple, pacifique, plein d’espérance.

    Pour ceux qui sont pressés, allez directement à la minute 41:27, où il est en particulier question du travail de relèvement de la France qui va incomber aux jeunes générations.

    La parole de Christine Boutin a incontestablement, selon moi, un caractère prophétique, auquel il est indispensable de prêter attention.

  5. NEVEU Raymond dit :

    Je ne peux que partager l’opinion du sire Arondel! Nos ancêtres n’ont pas attendu la main mise des disciples de la secte du baviton de Galilée pour exister, créer et construire.

  6. yeti59 dit :

    la dénatalité est liée à deux choses, l’accès à la contraception et le travail des femmes. Ce n’est pas le manque de moyens (au contraire les familles les plus pauvres sont celles qui font le plus d’enfants), ce n’est pas la guerre, à Gaza la natalité est énorme, je ne crois pas que ce soit la baisse de la religiosité, en Afrique il y a une multitude de religions, ce ne sont pas les sorciers ou les imams qui poussent à procréer, ils le faisaient avant.

  7. concorde28 dit :

    Christine Boutin : « La France est dans le déclin le plus total
    Cette personne fait partie des élus qui touchent toujours des avantages a nos frais à vie, tout en n’étant plus élue. Elle est très mal placée pour faire des commentaires.

  8. Armel Joubert des Ouches dit :

    Ravi d’apprendre que cet entretien vous ai plu ! Bien à vous. Armel Joubert des Ouches

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Tribune libre

Euthanasie et drogues légalisées, police supprimée, charia : pourquoi pas deux systèmes juridiques en France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Famileo : la start-up bretonne qui reconnecte les générations avec du papier

Découvrir l'article

Social

Près d’un Européen sur deux envisage de changer de travail en 2026… mais la majorité se dit mal préparée

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Automobile : en 2025, les Français se replient massivement sur l’occasion

Découvrir l'article

Sociétal

2026 : entre lassitude, inquiétudes et fragile espoir, ce que révèle le grand sondage mondial d’Ipsos

Découvrir l'article

Economie, Informatique, Sociétal

Cyberattaques en série : Mondial Relay attaqué, les données personnelles des Français de plus en plus exposées

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Taxe émeutes : jusqu’à quand va-t-on accepter l’humiliation fiscale ?

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Électricité : pourquoi les Français vont encore payer plus, après des années de sabotage énergétique

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

Sociétal

Rivarol, Reynouard et la justice des pays vaincus

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.