Ancien député, ancien Ministre, Christine Boutin est une personnalité politique de la France depuis plus de 40 ans. Catholique convaincue, elle dresse le bilan d’une France en total déclin. Durant toute sa carrière politique, elle s’est battue pour défendre la vie. Elle s’était notamment opposée à l’adoption d’enfants par des couples LGBT.
Crédit photo : DR
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Christine Boutin : « La France est dans le déclin le plus total »”
Tu en a été parmi les instigateurs, alors ferme-la !
Tout l’Occident est en pleine liquéfaction et ce sont les politiques libérales qui sont à l’origine de ce phénomène, ce n’est pas la déchristianisation, contre laquelle personne ne peut rien faire d’ailleurs. La déchristianisation est un fait massif et elle va se poursuivre. Nos ancêtres ont vécu pendant des centaines de milliers d’années sans le christianisme et ils ont créé les grandes civilisations pré-chrétiennes et non chrétiennes.
Le recul des religions est d’ailleurs général; partout, elles reculent, y compris dans le monde musulman où les taux de natalité baissent très vite (en Iran tout particulièrement, ce qui montre que même les régimes théocratiques ne peuvent rien faire quand leurs populations sont éduquées). Or, le taux de natalité est un indicateur majeur de l’état des croyances religieuses.
Que n’a t on pas dit et écrit sur cette personne. Il est toujours préjudiciable d’avoir raison trop tôt.
Merci Breizh Info, pour ce relai que vous faites de cet entretien très beau, simple, pacifique, plein d’espérance.
Pour ceux qui sont pressés, allez directement à la minute 41:27, où il est en particulier question du travail de relèvement de la France qui va incomber aux jeunes générations.
La parole de Christine Boutin a incontestablement, selon moi, un caractère prophétique, auquel il est indispensable de prêter attention.
Je ne peux que partager l’opinion du sire Arondel! Nos ancêtres n’ont pas attendu la main mise des disciples de la secte du baviton de Galilée pour exister, créer et construire.
la dénatalité est liée à deux choses, l’accès à la contraception et le travail des femmes. Ce n’est pas le manque de moyens (au contraire les familles les plus pauvres sont celles qui font le plus d’enfants), ce n’est pas la guerre, à Gaza la natalité est énorme, je ne crois pas que ce soit la baisse de la religiosité, en Afrique il y a une multitude de religions, ce ne sont pas les sorciers ou les imams qui poussent à procréer, ils le faisaient avant.
Christine Boutin : « La France est dans le déclin le plus total
Cette personne fait partie des élus qui touchent toujours des avantages a nos frais à vie, tout en n’étant plus élue. Elle est très mal placée pour faire des commentaires.
Ravi d’apprendre que cet entretien vous ai plu ! Bien à vous. Armel Joubert des Ouches