Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’existait pas, à ce jour, de club de palets bretons à Fougères (Ille-et-Vilaine). Sport sur planche en bois très populaire en Bretagne, notamment en Haute-Bretagne, le palet est un élément indissociable de l’identité bretonne.
Loin d’être une activité réservée aux anciens, le palet connaît, depuis quelques années, un développement inattendu avec une progression de la pratique vers l’ouest, vers la Basse-Bretagne, où lui était autrefois préféré le palet sur route. Les contraintes climatiques et de lieu ont entraîné une adoption progressive du palet sur planche par les aficionados du jeu.
Par ailleurs, la pratique du palet devient à la mode auprès des étudiants rennais mais également nantais. A Rennes, les terrasses du Mail, par exemple, voient fleurir les planches à palets sitôt les beaux jours arrivés.
Le Palet Fougerais tiendra son premier entraînement ce lundi 22 septembre au boulodrome de la cité à partir de 19h30 et jusqu’à 22h30.
Les clubs de palets sont regroupés dans la Fédération Française du Palet sur planche en bois (FFPPB).
Illustration : Palet club fougerais
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..
Une réponse à “A Fougères, ils créent un club de palet breton”
N’oubliez pas la galoche de mon pays…