Dans une nouvelle vidéo Julien Rochedy reçoit Jean-Eudes Gannat pour évoquer le thème brûlant de l’identité. Une vidéo au titre un tantinet provocateur, qui a le don de mettre en évidence le double standard des bien-pensants, puisque la phrase inversée aurait suscité leur indignation.
Contrat, valeur, drapeau.. Assimilation, intégration, race, quantité… Qu’est-ce qui détermine l’identité française d’un individu ? Une personne totalement assimilée, peut-elle être française ?
Ils tentent ensemble de clarifier la question – et ils y arrivent – tout en passant au crible la droite et son hypocrisie crasse.
Mais aussi : quelle distinction peut-on faire entre le patriotisme civique et le patriotisme charnel, entre les souverainistes et les identitaires ? Faudra-t-il choisir entre la France et les Français ? Les réponses en une heure trente de discussion.
Cette conversation amicale fait suite au débat houleux sur Radio Courtoisie entre Jean-Eudes Gannat, Bruno Attal et Henda Ayari sur le même sujet, où les injures avaient hélas entravé une exploration approfondie de la question et fait baisser sensiblement le niveau.
Un débat incomplet qui nous laisse avec une interrogation : si la France en est réduite à l’adhésion aux « valeurs de la république », quid du pays avant 1789 ?
Audrey D’Aguanno
llustration : capture Julien Rochedy
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Un Français peut-il vraiment être un Arabe ? [Vidéo]”
La réponse est NON
Nous ne savons pas si « un Français peut être arabe » ; ce que nous savons c’est que les maghrébins constamment qualifiés d' »arabes » ne le sont pas plus que nous vu qu’ils ne sont « que » des berbères islamisés, même s’ils s’en défendent. Les arabes viennent du pourtour du Golfe persique (Émirats Arabes Unis, Arabie-Saoudite, Qatar, Koweït, Iran…) et sûrement pas du Maghreb
Ubersender: Dans les Maghrébins nous avons des Berbères (comme le sont les Kabyles) et des Arabes. En effet, au septième siècle les Arabes, sous l’instigation de leur prophète Mahomet, ont quitté l’Arabie (où est né Mahomet) pour conquérir »par l’épée » des pays moins désertiques que leur Arabie. Des Berbères habitaient au Maghreb, c’étaient des Juifs et des catholiques tel Saint Augustin…Les Arabes ont repoussé dans les montagnes les Berbères(les Kabyles en Kabylie) et ils les ont »obligés » à se convertir à l’islam!.. Actuellement les Kabyles et le FLN sont en conflit car le FLN, qui dirige l’Algérie et qui est composé surtout d’Arabes, n’accorde aucun poste intéressant aux Kabyles(qui étaient avant eux en Algérie) et il les martyrise….Aux dernières élections aucun Kabyle n’a été voté pour l’élection du président de la République algérienne…Donc dans les Maghrébins nous avons aussi des Arabes..
Les »Arabes sont venus du Golfe Persique » et ils ont »colonisé » le Maghreb où ils y sont RESTES!…Au Maghreb il y avait des Berbères tels les Kabyles!Les Arabes ont aussi « colonisé » l’Espagne » du 7ième siècle au 15 ième siècle, puis ils furent chassés d’Espagne par les rois catholiques telle la reine Isabelle la Catholique!…Les Berbères auraient bien fait de faire comme les Espagnols c’est-à-dire d’expulser du Maghreb les Arabes afin qu’ils RETOURNENT dans »leur » pays qui est l’Arabie!…