Décidément, le fascisme est partout ! Après avoir tout déconstruit ,notamment les hiérarchies naturelles, la Gauche s’attaque à un dernier bastion : la relation parents-enfants. Bras armé de cette déconstruction délirante : le mouvement « enfantiste« .
Ce 15 novembre, ce mouvement organise une journée de mobilisation partout en France et en Bretagne. A Rennes, un rassemblement avec stands et prises de parole aura lieu à République à partir de 14h. A Nantes, le même rassemblement aura lieu place de Bretagne également à 14h. Deux autres rassemblement auront également lieu à Saint-Nazaire et Vannes.
Mais qu’est-ce que le mouvement enfantiste ? Celui-ci se définit de cette façon :
L’enfantisme est un mouvement social, culturel et politique qui vise l’égalité en matière de respect de droits, de dignité et d’intégrité entre les adultes et les jeunes personnes.
Il lutte en particulier contre le système d’oppression et de domination des adultes sur les enfants et les adolescent·es : l’adultisme.
Né en France, l’enfantisme s’inscrit dans une dynamique déjà présente dans les pays anglo-saxons à travers la notion de childism et les Childhood Studies.
La chercheuse Mathilde Lévêque, maîtresse de conférences en littérature jeunesse, a été l’une des premières universitaires à s’intéresser à ce courant :
« Le parallèle proposé est celui du féminisme, à savoir de considérer les enfants comme un groupe minoritaire et marginalisé par les adultes. »
En clair, l’adulte exercerait, de façon « systématique » selon le patois woke actuel, une « oppression sur les enfants ». Notamment dans les familles où la hiérarchie naturelle entre parents et rejetons doit être abolie. En clair, plus de « dictature des parents » dans une famille devenue « démocratie égalitaire » et c’est jambon coquillette tous les jours et Coca dès le petit déjeuner !
La mouvement féministe commençant à battre de l’aile et surtout à avoir de l’âge, les gauchistes ont trouvé, avec les enfants, un nouvel opprimé, étant entendu que le progressisme fixe naturellement des dates de péremption assez courtes à chacune de ses nouvelles lubies.
La décivilisation et les méfaits de l’éducation positive étant pointés du doigt dans le comportement et le mal-être actuel des jeunes, on est en train de se demander ce que cette frange extrémiste du « laisser faire » va pouvoir produire comme monstres dans les années à venir. Réponse dans 10 ans !
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..
14 réponses à “A Rennes, Saint-Nazaire, Vannes et à Nantes, une première manifestation « enfantiste » contre « la domination des adultes »”
Je ne pensais pas trouver dans vos articles de l’écriture inclusive… Insupportable.
Alors qu’on n’a jamais autant été sous le règne de l’enfant roi ! Quelle blague !
Mais attention aux boîtes de Pandore que ces gauchistes fous vont ouvrir…
ALORS LES BONNETS ROUGES! QU’ATTENDEZ VOUS POUR AGIR ? ILS ONT FAIT RECULER LE GOUVERNE6MENT POUR LES PÉAGES ET NE FONT RIEN POUR LEUR ENFANTS ??? car là est le vrai combat d’une vie !!
Tiens les fous sont de sortie, s’il y avait une machine à distribuer des coups de pieds au c… elle fonctionnerait 24 h sur 24 h à plein régime. les wokes au chi……. c’est là leur vraie place
Tout est fait pour faire disparaître l’ EDUCATION Parentale qui est le socle de notre formation identitaire future. Par contre distiller dans l’esprit des enfants les théories gauchistes, wokistes et trans genres c’est leur crédo ! Toutes les dictatures ont procédé de même en prenant en otage les jeunes cerveaux, coupés de leurs parents et soumis aux dictats du parti…parents, résistez à ce danger absolu.
Avec la destruction du système éducatif traditionnel ou l’élève ( qui ne connait rien ) était à l’écoute du maître ( celui qui a la connaissance), de la famille où justement les parents ont baissé les bras devant des enfants de plus en plus revendicateurs, on ne va pas attendre 10 ans pour voir les résultats. On est déjà en plein dedans. Ceux qui doivent jubiler ce sont les pédophiles; ils ne seront plus délinquants puisque, diront ils, ce sera le choix de l’enfant.
Pas la peine d’attendre 10ans pour connaitre le résultat de cette connerie , il suffit de voir ce qui ce passe actuellement suite a 1968 , ce pays est devenue une pétaudière aux mains des féministe, lesbiennes, queer , écolo et compagnies qui imposent leurs lubies mortifère.
Vous faites semblant de ne pas comprendre dirait-on. Ou alors cet article est pure mauvaise foi pour faire un buzz. Il ne s’agit pas de céder à tous les caprices de l’enfant, mais il s’agit au contraire de ne pas bafouer ses droits. L’adulte est là pour lui servir de guide, de repère, mais pas pour l’humilier ou lui faire ressentir de l’oppression. Car les cas de maltraitance de l’enfant sont malheureusement encore trop présents de nos jours.
Nos universités ont tellement produit de diplomés en « Sciences molles » genre « La chercheuse Mathilde Lévêque, maîtresse de conférence en littérature jeunesse » qu’ils ne savent plus quoi inventer pour se donner une raison d’exister…Et en plus, ils nous emm…dent !
Il faut créer le Ministère des Enfants: mission: Lutter contre la dictature des Parents et réactiver le paradigme de « l’Enfant Roi ».
Ne désespérez pas , « educateurs de la Gaugoche » vous pouvez encore faire plus pire !
Moi, je préfère le FLNJ
(Front de Libération des Nains de Jardin)
C’est comme à l’Assemblée pour les impôts, mais là, c’est le Concours Lépine anti famille !
@Yoaren: J’ai le sentiment que c’est vous qui faites semblant de ne pas comprendre. Où avez vous lu que ceux qui réagissent contre ceux qui ont inventé ce concept de « l’enfantisme » sont contre les Droits des enfants ? Vous me faites penser aux jeunes (ou moins jeunes) qui trouveraient normal de reprocher à leur parents de leur avoir donné naissance. On peut reprocher à des parents de ne pas jouer le bon rôle de tout adulte vis à vis de ses enfants mais de là à inverser la charge en parlant des Droits de l’enfant à juger ses parents, il y aurait comme un fossé à vouloir tout inverser. Vouloir cette inversion serait comme donner aux enfants la responsabilité d’éduquer ses parents. Est ce bien souhaitable de leur confier une telle responsabilité (juridique) tant qu’ils n’ont pas atteint leur majorité ?
Interdiction de la fessée, abandon de l’autorité à l’école, on voit ce que ça donne. L’enfant Roi a tous les droits même celui de contester les décisions parentales et celles des professeurs. Ils peuvent même, une fois dans l’adolescence, faute de connaître l’autorité qu’on ne leur a jamais apprise, agresser les gens dans la rue et les profs dans les écoles.
C’est bien avec ce genre d’hurluberlus gauchistes et wookes, déconnectés du réel, vivant dans l’utopie, que la France est devenue un véritable Bordel où certains (trop nombreux) peuvent chier où ils veulent et sur qui ils veulent !
@yalren : on est d’accord, loin de moi l’idée de l’enfant roi des années 80. Je ne souhaite aucune inversion des rôles, juste une meilleure compréhension de l’enfant.
À ce titre, @Kali Gula : pour m’être pris des fessées à foison quand j’étais gosse, bah ça m’a plus traumatisé qu’autre chose. J’aurais aimé, juste, que mes parents discutent avec moi. Donc oui la fessée devrait être interdite (car c’est si facile pour un adulte, forcément il est plus fort).
La première manifestation « enfantiste » de la gôôôôche a été la pétition pédophile de Jack lang en 1977.