L’intolérance de la gauche n’est certes pas une nouveauté. Mais ces dernières années, l’hystérie et la bêtise ont atteint des sommets : quand la censure n’est pas totale, les vociférations des gauchistes, prompts à qualifier tous ceux qui ne partagent pas leur vision du monde « d’ennemis de la liberté », entravent toute discussion. C’est exactement ce que vous ne trouverez pas à la Librairie Africaine, où Julien Rochedy a été accueilli avec la plus grande courtoisie pour un débat de deux heures sur un thème aussi sensible que « les Blancs ».
Deux heures tout à fait passionnantes durant lesquelles les idées sont mises en confrontation, les interrogations pertinentes soulevées et l’intérêt pour l’ouvrage de l’essayiste ardéchois « Qui sont les blancs, généalogie d’une identité interdite » se fait clairement sentir. (L’ouvrage est disponible ici.)
Bon visionnage.
Audrey D’Aguanno
Photo d’illustration : capture Librairie Africaine
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.