Clash à la fac d’Aix : l’EXTRÊME-GAUCHE plus dangereuse que l’extrême-droite ? (spoiler oui)

Publicité

Dans cette vidéo, une équipe de Frontières s’est rendue à Aix-en-Provence pour débattre à la faculté locale et échanger sur une thématique simple : l’extrême gauche est le véritable danger politique, et non pas l’extrême droite prétendue. Il y a eu du rebondissement, du débat, de l’action.

Crédit photo : DR
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Clash à la fac d’Aix : l’EXTRÊME-GAUCHE plus dangereuse que l’extrême-droite ? (spoiler oui)”

  1. Vert dit :

    Une fac littéraire en sciences humaines histoire sociologie .
    A part finir a pôle emploi.

    Aucun débouché tangible.
    Mieux vaut faire un BTS technique…mais bien plus difficile

  2. Yoaren dit :

    Déjà, de quel droit une équipe de Frontières peut-elle s’immiscer dans une faculté ? S’agissait-il d’un cours particulier sur les médias ? Là en premier lieu est la vraie question. La fac n’est pas un lieu où les groupes politiques (quels qu’ils soient) ont portes ouvertes pour des soit-disants « débats ». Ne soyons pas dupes. La faculté n’est pas une agora.
    Quant au commentaire de Vert : choisir une fac littéraire sciences humaines n’a absolument rien d’innocent. C’est reconnu depuis des décennies, ces facs sont ancrées plutôt à gauche (on approuve ou on le déplore peu importe, c’est un constat). S’ils voulaient un public conquis, ils seraient allés en fac de sciences. Mais là bizarrement y’a pas grand monde qui se déplace. 🤷🏻 Bref, ils savent bien que les étudiants à leur âge sont plein d’idéaux, de fougue. Alors que les intervenants désormais ne jouent pas le rôle de la vierge effarouchée, ils savaient pertinemment ce qu’il risquait de leur arriver. Et c’est soit : une naïveté de leur part, soit un bon moyen de faire le buzz pour être sur Breizh-info. Quelque part c’est lassant ce genre d’article.

  3. Guenael dit :

    Ils sont naïfs aussi, les membres de Frontières, d’aller dans une fac de sciences humaines. Ou alors voulaient ils créer un clash volontairement ? La question se pose…

  4. Etienne dit :

    Quand j’étais à la fac de Villetaneuse dans les années 1970, c’était la gauche qui tenait le « haut du pavé » à la fac : sondages, distribution de tracts, interview, vente de livres (j’y ai même acheté l’intégrale du capital de Marx!). Ils effectuaient régulièrement des « descente » à la fac d’Assas pour tout casser en les traitant de « fachos ». C’est là que j’ai compris où étaient les véritables « fachos ».

  5. guillemot dit :

    A part crier , vociférer des slogans , pourquoi ces jeunes qui se revendiquent de la gauche ne viennent ils pas discuter et débattre calmement pour proposer leur modèle de gouvernance. . S’imposer par la terreur a toujours été le moyen utilisé par les dictateurs: Lénine, Mao, Castro, Hitler ,Mussolini…. au nom et pour le bonheur du peuple bien sure .Pour répondre à Guenael, pourquoi faudrait il laisser la parole qu’à une seule idéologie ( gauche ou droite )dans les campus? ne sommes nous pas en Démocratie , régime politique ou tout un chacun ( le peuple) a le droit de s’exprimer? Je trouve , au contraire, ces jeunes bien courageux.

  6. Lacroix dit :

    Vous justifiez la violence de la gauche sous prétexte qu’elle existe dans les facs de sciences humaines ! Voilà un raisonnement bien rationel !

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

cerveau

Santé

Santé. 1 AVC sur 5 pourrait être mal compris — et donc mal prévenu, selon une étude publiée dans Circulation

A La Une, Sociétal

« Homo occidentalis » : Fourquet et Rabinovitch décrivent la grande bascule anthropologique de l’Occident

Rugby, Sport

Top 14. Toulon – RC Vannes : grosse rotation, premières de Kuruvoli et Jonas, Cotarmanac’h à l’ouverture… ce qui attend le RCV à Mayol

E brezhoneg, Local, NANTES, Sociétal, Société

Diwazh-Liger (44) : Petra ober gant ar banniel LGBT er vediaoueg ?

Economie

Inzinzac-Lochrist (56) : la Chambre régionale des comptes dresse le portrait d’une commune au bord du gouffre financier

Environnement

« Carbone » : le documentaire qui réhabilite l’élément le plus diabolisé de la planète

racket_fiscal_csg

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Sport, ST-MALO

Saint-Malo. 118 bateaux, 13 jours de fête : tout savoir sur le Village Départ de la Route du Rhum

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Wimille (62) : Une commune de plus à s’engager pour la langue picarde

Culture, Culture & Patrimoine

Revente de billets en France : Céline Dion et Lady Gaga font flamber les prix, les femmes restent minoritaires

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Immigration extra-européenne : où en sont vraiment la Pologne, la Hongrie, la Tchéquie et la Slovaquie ? Une analyse du groupe de Visegrád

Découvrir l'article

International

Ceuta : le Parlement européen qualifie l’entrée massive de juillet d’« invasion » et de « guerre hybride », double camouflet pour Pedro Sánchez

Découvrir l'article

A La Une, International

Quand l’immigration devient une arme : Erdoğan, Loukachenko, le Maroc… et l’Europe qui refuse de nommer la guerre hybride

Découvrir l'article

International

De la « régénération » à Ceuta : les 8 années de Pedro Sánchez qui ont mené l’Espagne au chaos

Découvrir l'article

International

Espagne. À Ceuta, la révolte d’une ville frontière abandonnée face à l’immigration massive

Découvrir l'article

International

Ceuta, le gouvernement espagnol avait été averti de l’invasion

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Ce qui arrive à Ceuta est ce qui arrive chaque jour en Europe par des moyens légaux » : entretien avec Damien Rieu

Découvrir l'article

Immigration, International

Manche : 230 migrants sur un seul canot, un record

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Ile de Groix : le journaliste Erik Tegnér une nouvelle fois pris à partie pendant ses vacances, plainte déposée, enquête ouverte – la version du parquet [MAJ]

Découvrir l'article

International

Ceuta : l’Europe se réveille, la France se couche — Macron refuse de signer

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.