Bernard Lugan enflamme le plateau de Bistro Libertés [vidéo]

23/12/2015 – 07H00 Paris (Breizh-info.com) – « A l’époque où j’ai commencé la politique je n’avais pas de moustache, mais j’avais une grosse barre de fer ». Voici une phrase de l’historien Bernard Lugan qui  heurtera sans doute des politiciens et journalistes plus habitués aux claviers et à la communication qu’à l’opposition physique pour défendre ses idées.

Pas de quoi inquiéter un des plus grands spécialiste de l’Afrique, censuré en France mais particulièrement écouté et étudié à l’étranger, qui était l’invité de Bistro Libertés, l’émission de débats de nos confrères de TV Libertés.

Durant l’émission, d’une durée d’1h50, plusieurs thématiques ont été abordés, non sans prises de becs et phrases chocs ; au delà de ses écrits si brillants sur l’Afrique, sur la colonisation, sur les ethnies qui peuplent ce continent, sur l’avenir de ces peuples, c’est surtout le personnage de Bernard Lugan que vous pourrez découvrir en regardant cette émission de TV Libertés. Une bonne dose d’insolence , impossible à retrouver sur une chaîne du service public aujourd’hui.

Avant que la barbe du Père Noël ne descende dans la cheminée, écoutez Bernard Lugan et sa moustache dans Bistro Libertés.

1. Le nouveau paysage politique français 

Qui est le vainqueur du deuxième tour des élections régionales ? Les Républicains, le Front National ou la Gauche ?En tout cas, chacun s’est efforcé de se satisfaire des résultats…

2. L’Afrique face à la bombe démographique

Le doublement annoncé de la population africaine en 2050 met le continent devant de redoutables défis. 15 à 20 millions de jeunes sont attendus chaque année sur le marché du travail. Ils seront nombreux à rejoindre des groupes mafieux ou des djihadistes islamistes. Des éléments qui viennent tempérer l’afro-optimisme en vogue.

3. Le Planning familial à la poubelle ?

Feministe et d’éducation populaire, le Planning familial a été créé en 1956. C’est un mouvement militant qui prend en compte toutes les sexualités et défend le droit à l’avortement. Alors que Marion Maréchal menaçait de supprimer les subventions de l’association, l’organisation a appelé à voter contre le FN qui propose une véritable régression en matière d’égalité.

 4. Un Sangatte dans le 16è arrondissement de Paris : A mort les bourgeois ?

Le gouvernement s’apprête à accueillir des réfugiés-migrants-clandestins dans le Bois de Boulogne à Paris. Une idée saugrenue ou la volonté de demander aux plus privilégiés de faire preuve de solidarité.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Iran : des empires perses à la République islamique, la grande histoire d’une civilisation millénaire

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média démonte les illusions médiatiques : peur de la guerre, impôts à gogo et censure numérique en marche

Découvrir l'article

A La Une, International

Charles Onana : « Le rejet de la France en Afrique n’a rien à voir avec la Russie ni avec la Chine » [Interview]

Découvrir l'article

Environnement

Bill Gates revoit son discours alarmiste sur le climat, sans renoncer à ses lubies technocratiques

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Cinéma, Louvre, service public : le grand naufrage de la culture subventionnée

Découvrir l'article

A La Une, International

Alberto Fernández, ancien diplomate : « L’immigration est utilisée dans le cadre d’une guerre hybride » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Alerte générale ou la revanche du verbe libre

Découvrir l'article

International

Erasmus ouvert à l’Afrique et au Moyen-Orient : l’Union européenne organise le suicide culturel de l’Europe

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Sociétal

Arnaques sentimentales : derrière la « revanche postcoloniale », des vies brisées par les brouteurs africains

Découvrir l'article

International, Santé

Le Burkina Faso met fin au projet de moustiques génétiquement modifiés de Bill Gates [vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky