L’effrayant conglomérat de nos villes devenues monde. [tribune libre]

L’effrayant conglomérat de nos villes devenues monde. 

Le plus terrible, dans nos quartiers en cours de remplacement, les intermédiaires des villes, les anciennes zones ouvrières, trop zones pour les bobos et encore trop chères pour les promoteurs, ce sont les derniers représentants de notre peuple, étudiants déclassés, chiens à punks, vieux alcooliques et débiles légers, croisant dans les rues sales, leurs remplaçants de toutes origines, Roms encombrés de poussettes, blédards en survêtement, fatmas voilées et sur-voilées, blacks des îles et blacks afro-descendants, remplaçants déplacés de Seine X* Denis, et plus récemment, migrants hébétés déambulant tels des touristes zombifiés.

Pour les fantômes de la sous-ville, errant entre commerces fermés, bars à filles, kebabs neufs, éphémères vitrines de l’économie parallèle, façades défraîchies, poubelles mal rangées, vélos pourris, voitures éreintées servant parfois de gîte, quel vivre ensemble™, quelle nation, quel avenir ?

Ce petit mélange ne se bat même pas pour cette terre, il la hante, sous perfusion sociale, sans contact avec l’autre France, celle qui bosse sans autre but que bosser, celle qui n’est pas assez branchée sur la Californie ou l’Australie pour s’y délocaliser, celle qui auto-entreprend, celle qui est ubérisée, celle qui s’acharne comme par réflexe, et qui ne veut pas voir ce qu’elle devient malgré ses efforts spoliés. Celle à qui on chante partout la chance qu’elle a de se diluer de tiers-monde.

Ce n’est ni la France, ni la Bretagne pour ce qui nous concerne, ni aucune des nations importées. Ce n’est plus que le « conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble » comme disait l’autre traitre à temps plein de la groiche©, à la seule différence que personne ne veut rien sinon le chèque-cadeau du gouvernement de la dette nationale.
Il n’y a plus aucun lien entre ces gens, sinon l’air pollué qu’ils respirent, et surtout pas les politiciens cherchant à gagner leurs cinq ans de gestion du naufrage.

*censure de laïcité repentante®

Wilfried Van Liempd

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

1558 : la première Cène protestante en Bretagne, aux origines d’une foi minoritaire mais tenace

Découvrir l'article

Environnement

Bretagne administrative : un habitant sur deux déjà confronté à une inondation, mais la région reste sous-préparée

Découvrir l'article

A La Une, Local, Sociétal

Banquet du Canon Français au Château des Pères à Piré (35) : Le groupe Legendre tremble face à une extrême gauche fantôme mais épaulée médiatiquement

Découvrir l'article

Sociétal

Mariages en Bretagne administrative : la baisse se poursuit, mais la région reste plus « traditionnelle » que la moyenne nationale

Découvrir l'article

Economie, Social

Bretagne : le marché de l’emploi recule de 9,7 % au troisième trimestre

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma français : une industrie sous perfusion publique

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France. Le tirage du 6ème tour pour la Bretagne et les clubs bretons

Découvrir l'article

Sociétal

Vacances de la Toussaint : gare à l’explosion des cambriolages, la Bretagne en première ligne

Découvrir l'article

Environnement

Armorique : cinq ans d’actions pour sauver les landes et tourbières bretonnes

Découvrir l'article

Politique

Vincent Jeanbrun : un ministre du Logement déjà rattrapé par la justice ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky