La Coupe du Monde 2026 au Pays de Galles ?

14/12/2013 – 08H00 Cardiff (Breizh-info.com) – Le Pays De Galles souhaiterait organiser la Coupe du Monde 2026, seule ou en partenariat avec l’Angleterre. C’est ce que rapporte le journal Wales Online le 6 décembre. Le Premier ministre Carwyn Jones et le directeur général de la Fédération de football de Galles, Jonathan Ford, ont déclaré leur candidature et leur souhait pour 2026.
Les prochaines compétitions mondiales se dérouleront en effet l’an prochain au Brésil,  avant la Russie en 2018 et le Qatar en 2022. Le Pays de Galles pourrait accueillir plusieurs compétitions internationales dans les années à venir, puisque Cardiff, la capitale,  pourrait se voir confier l’organisation de plusieurs matchs du championnat d’Europe 2020, qui se jouera dans différentes villes européennes, et postule également pour accueillir une finale de ligue des champions . La capitale galloise accueillera déjà la supercoupe d’Europe, le 12 août 2014, opposant le vainqueur de l’Europa League à celui de la Champions League.
Si la candidature du Pays de Galles était retenue pour 2026, le pays, qui n’a plus joué en phase finale de Coupe du Monde depuis 1958, serait qualifié d’office, comme le veut le règlement. Ryan Giggs, joueur gallois emblématique de ces dernières décennies, aura alors 53 ans. Son incroyable longévité (il joue aujourd’hui à 40 ans pour Manchester United, son unique club, depuis 1990) et son rêve de participer à une Coupe du Monde depuis des années, souvent pénalisé par une équipe galloise très faible lors des éliminatoires, ferait sans aucun doute de lui le meilleur sélectionneur possible pour la nation galloise.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Six Nations 2026 : la France en patron, l’Irlande frappe fort, l’Angleterre vacille, le pays de Galles entre agonie et espoir

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Six Nations 2026 : l’Angleterre frappe fort face au pays de Galles, l’Écosse piégée en Italie avant le choc de Murrayfield

Découvrir l'article

Insolite, Sociétal, Société

« Premiers nés de l’année » : quand la « Grande Créolisation » apparaît dès le 1er janvier 2026

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International

Pays de Galles : un projet de logements sociaux menace une communauté de langue galloise

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Bloavezh Mat ! Bonne année à toutes et à tous, lecteurs, soutiens… et même à nos détracteurs

Découvrir l'article

Sociétal

2026 : entre lassitude, inquiétudes et fragile espoir, ce que révèle le grand sondage mondial d’Ipsos

Découvrir l'article

International

Pays de Galles : Vers un affrontement Plaid Cymru vs Reform UK en 2026 ?

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. Östersund a ouvert l’hiver : semaine d’ivresse nordique, coups de tonnerre finlandais, maîtrise norvégienne, et sursaut français

Découvrir l'article

PERROS GUIREC, Sport

Perros-Guirec retrouvera le grand départ de La Solitaire du Figaro Paprec en 2026

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.