Nantes : un tramway caillassé lundi soir à Bellevue

22/12/2016 – 06H30 Nantes (Breizh-info.com) – Nous nous faisions écho il y a quelques jours des fortes inquiétudes des salariés de la SEMITAN au sujet de la délinquance régulière dans certains quartiers. Deal de drogue en quantités industrielles dans le centre-ville, rodéos, caillassages réguliers du matériel dans les quartiers sensibles, la TAN est souvent en première ligne face à cette délinquance que les élus ne veulent ni reconnaître ni endiguer.

Le lundi 19 cela n’a pas raté : le tramway a été interrompu dans la soirée après des « incivilités », à savoir un jet de pavé sur le pare-brise d’un tramway de la ligne 1, dans le quartier dit « sensible » de Bellevue. Les stations Jean Moulin, Lauriers, R. Rolland, Bellevue, Romanet n’ont pas été desservies entre 17h40 et 19h15. Le pare-brise du tramway a été complètement cassé et le conducteur a reçu quelques éclats.

Le même jour, suite à des rodéos récurrents dans le secteur de Halvêque (Beaujoire), un tramway de la ligne 1 est entré en collision avec un scooter qui lui a grillé la priorité ; le conducteur du scooter, qui n’avait ni permis ni casque, s’est enfui ; un relevé vidéo a été transmis aux forces de l’ordre qui le recherchent. De 16 h 50 à 17 h 20 la ligne 1 a été coupée entre la Beaujoire et la Haluchère ; puis les circulations ont repris avec beaucoup de retards. Ceux-ci se sont aussi répercutés sur la ligne C2, et les lignes de bus 26, 36, 50 et 71.

Selon nos informations, la CFDT a fait une alarme sociale, puis écrit avec la CGT et Sud une missive afin de demander des renforts de police municipale et nationale dans le centre-ville pour le 31 décembre.

Louis-Benoît Greffe

Photo : Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.