Handball. Nantes a accueilli 109 000 spectateurs !

20/01/2017 – 10H00 Nantes (Breizh-Info.com) – La poule A du championnat du monde de handball s’est achevée jeudi à Nantes par les matchs Russie-Brésil (28-24), France-Pologne (26-25) et Japon-Norvège (23-38).

Une nouvelle fois, le public aura été au rendez-vous, portant à 109 000 le total de spectateurs venus assister au Championnat du monde au Hall XXL !

Les quatre matchs de l’équipe de France à guichets fermés (10 500 places), tout comme, et c’est une bonne surprise, Brésil-Pologne et Norvège-Russie, 9000 spectateurs pour Brésil-Japon et Pologne-Japon : le Championnat du monde masculin de handball 2017 a suscité un énorme engouement populaire à Nantes.

Auprès des supporters français, bien évidemment, qui ont vibré aux exploits des Experts auteurs d’un sans-faute, mais également des fans étrangers qui ont copieusement garni et animé les tribunes du Hall XXL.

Avec 500 spectateurs présents à chaque match de leur équipe, les Norvégiens ont ainsi contribué à faire chauffer l’ambiance, dans la salle et au sein du Phénome’Nantes Village, le village d’animations situé à proximité immédiate du Hall XXL dans le Parc des Expositions, qui a souvent fait le plein, 60 000 visiteurs y ayant été recensés.

Les Norvégiens poursuivront leur périple en France, puisque la formation scandinave, deuxième du groupe A, jouera son huitième de finale samedi à Albertville face à l’ARY Macédoine.

De leur côté, les supporters français ont rendez-vous, également samedi (18h), à Lille Métropole pour un premier match-couperet entre la France, qui a terminé en tête du groupe à Nantes, et l’Islande, tandis que la Russie, troisième, sera opposée à la Slovénie à Paris et que le Brésil, quatrième, jouera à Montpellier contre l’Espagne. Brest recevra la Pologne et le Japon, cinquième et sixième, pour la Coupe du Président (21-23 janvier).

En tout, 109 000 spectateurs ont été recensés sur le site de Nantes.  804 buts ont été inscrits dans ce groupe A (68 lors de Russie-Japon, le record), dont 27 par le Norvégien Kristian Bjornsen, meilleur marqueur du groupe.

Le bilan final s’avère très satisfaisant à Nantes, une belle récompense pour toutes les personnes ayant œuvré sur le terrain, dont les 320 bénévoles .

Crédit Photos :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky