Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Handball. Nantes a accueilli 109 000 spectateurs !

20/01/2017 – 10H00 Nantes (Breizh-Info.com) – La poule A du championnat du monde de handball s’est achevée jeudi à Nantes par les matchs Russie-Brésil (28-24), France-Pologne (26-25) et Japon-Norvège (23-38).

Une nouvelle fois, le public aura été au rendez-vous, portant à 109 000 le total de spectateurs venus assister au Championnat du monde au Hall XXL !

Les quatre matchs de l’équipe de France à guichets fermés (10 500 places), tout comme, et c’est une bonne surprise, Brésil-Pologne et Norvège-Russie, 9000 spectateurs pour Brésil-Japon et Pologne-Japon : le Championnat du monde masculin de handball 2017 a suscité un énorme engouement populaire à Nantes.

Auprès des supporters français, bien évidemment, qui ont vibré aux exploits des Experts auteurs d’un sans-faute, mais également des fans étrangers qui ont copieusement garni et animé les tribunes du Hall XXL.

Avec 500 spectateurs présents à chaque match de leur équipe, les Norvégiens ont ainsi contribué à faire chauffer l’ambiance, dans la salle et au sein du Phénome’Nantes Village, le village d’animations situé à proximité immédiate du Hall XXL dans le Parc des Expositions, qui a souvent fait le plein, 60 000 visiteurs y ayant été recensés.

Les Norvégiens poursuivront leur périple en France, puisque la formation scandinave, deuxième du groupe A, jouera son huitième de finale samedi à Albertville face à l’ARY Macédoine.

De leur côté, les supporters français ont rendez-vous, également samedi (18h), à Lille Métropole pour un premier match-couperet entre la France, qui a terminé en tête du groupe à Nantes, et l’Islande, tandis que la Russie, troisième, sera opposée à la Slovénie à Paris et que le Brésil, quatrième, jouera à Montpellier contre l’Espagne. Brest recevra la Pologne et le Japon, cinquième et sixième, pour la Coupe du Président (21-23 janvier).

En tout, 109 000 spectateurs ont été recensés sur le site de Nantes.  804 buts ont été inscrits dans ce groupe A (68 lors de Russie-Japon, le record), dont 27 par le Norvégien Kristian Bjornsen, meilleur marqueur du groupe.

Le bilan final s’avère très satisfaisant à Nantes, une belle récompense pour toutes les personnes ayant œuvré sur le terrain, dont les 320 bénévoles .

Crédit Photos :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Big Brother is Watching you. 80 caméras de vidéosurveillance supplémentaires à Nantes

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

Sport

L’Incroyable tournée. Une nouvelle façon de découvrir le Handball, du 25 au 27 avril à Saint-Brieuc

Découvrir l'article

A La Une, Sport

En 2022, la Bretagne administrative compte 6 300 clubs de sport et recense 609 000 licences sportives

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky