Brittany Ferries et le CEA signent un accord de coopération en recherche et développement

13/05/2017 –04H45 Roscoff (Breizh-info.com) –  Brittany Ferries et CEA Tech, la direction en charge de la recherche technologique du CEA, ont signé, ce jeudi 11 mai 2017 sur le Salon Navexpo de Lorient, un accord général de coopération en recherche et développement.

Ce partenariat témoigne de la volonté de Brittany Ferries d’être une entreprise innovante sur son secteur d’activité. Pour débuter cette collaboration, deux premiers projets ont été identifiés parmi de nombreuses pistes.

Le projet majeur a pour objectif d’étudier l’intégration de systèmes hybrides de production énergétique sur un navire (solaire, batteries, éolien…) dans une perspective de diminution de l’empreinte environnementale.  Le second vise à améliorer le service Wifi à bord des navires de la Brittany Ferries.

Frédéric Pouget, Directeur Pôle Armement, Opérations Maritimes et Portuaires de Brittany Ferries : « Nous sommes ravis de signer ici, en Bretagne, à Navexpo, salon international révélateur de la forte dynamique et du leadership de la région en France sur le domaine maritime.
Si la durée initiale du partenariat avec CEA Tech est de 5 ans, pour nous l’ambition de ce type de collaboration va bien au-delà d’une durée contractuelle et s’inscrit dans une volonté de coopération de longue durée.
Ce partenariat a été pensé dans une démarche de long terme et d’innovation avec l’ambition affichée pour Brittany Ferries de pouvoir le faire évoluer techniquement et durablement en fonction des axes de recherche et de développement, et des retours d’expérience. »

Stéphane Siebert, directeur de CEA Tech : « Contribuer à la compétitivité du secteur maritime en répondant au besoin d’innovation exprimé par notre partenaire, c’est l’essence même de la mission de diffusion technologique du CEA. Je suis personnellement très heureux du niveau de confiance établi entre nos deux organisations au service d’une offre unique, respectueuse de l’environnement et performante pour l’entreprise, ses salariés et ses clients. C’est une très belle collaboration qui s’annonce et concrétise l’implication de CEA Tech dans le Grand Ouest. »

Crédit photos : Brittany Ferries
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Tourisme

Brittany Ferries ouvre ses réservations jusqu’en novembre 2026 : cap sur la Manche et l’Angleterre, l’Irlande et Guernesey

Découvrir l'article

Environnement

Projet d’éolien flottant Bretagne-Sud : les inquiétudes techniques s’accumulent, la défiance locale aussi

Découvrir l'article

Environnement

Erdeven : une mobilisation ce 28 juin contre les éoliennes flottantes en Bretagne Sud

Découvrir l'article

Sociétal

L’arrière devient le front : menace intérieure en guerre technologique

Découvrir l'article

Economie

La mer, l’Europe et les empires invisibles

Découvrir l'article

Culture, Le Mag'

Au Musée de la Marine, Jeau Gaumy expose la mer, ses hommes et ses silences

Découvrir l'article

Economie, MORLAIX

Aides d’État sur le Transmanche : Brittany Ferries monte à l’abordage

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries affiche des résultats solides pour l’année 2024

Découvrir l'article

Environnement

Les activités humaines et leur impact sur les écosystèmes côtiers européens : un diagnostic historique

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries : vers un avenir prometteur malgré les défis passés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky