Suède. 80 % des migrants se déclarant mineurs seraient majeurs

07/08/2017 – 08h25 Stockholm (Breizh-Info.com) – C’est un nouveau test mis en place par l’Agence publique médico-légale qui a rappelé à la Suède que seul un petit nombre de migrants se déclarant mineur l’était en réalité. Face aux critiques des méthodes d’estimation de l’âge des migrants par l’Agence suédoise pour les migrations, ces nouveaux tests ont été mis en place. Si les résultats ne sont pas radicalement différents de ceux obtenus auparavant, ils restent édifiants.

Énorme proportion de faux mineurs

80 % des tests scientifiques réalisés jusqu’à présent ont jugé les migrants se déclarant mineurs comme « probablement majeurs » contre 20 % « probablement mineurs ». Des résultats qui sont cohérents avec les anciens tests.

Une proportion de faux mineurs qui interpelle grandement. « Si les migrants sont malhonnêtes dans ces proportions, quel crédit apporter à leur prétendue volonté de s’intégrer en Europe ? » s’interroge un opposant breton à l’installation de migrants. « Pire, comment ne pas voir dans l’aveuglement des associations qui les épaulent une cécité volontaire coupable ? »

Un test solide ?

La méthode de test a été débattue en Suède. Ces nouveaux tests consistent en une analyse aux rayons X des dents de sagesse, additionnée à un IRM des jointures du genou, complétée par un examen dentaire et radio.

Pour un endocrinologue suédois sceptique, « juger de l’âge biologique d’un individu de cette manière est très incertain. Si nous ne pouvons pas être sûrs à 100 %, nous ne devrions pas prétendre l’être. »
Prenant la défense de ces tests, l’un des membres de l’agence publique médico-légale l’assure pourtant : « En général, vous pouvez dire que le risque d’inexactitude de ce genre de test est faible. Le plus gros risque est si le jeune est juste à la limite des 18 ans. Dans ce cas, le taux d’erreur est de 10 %. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Ceuta. L’enclave espagnole de nouveau sous pression migratoire

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni : plus de 150 000 migrants introuvables, le gouvernement avoue avoir « perdu leur trace »

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

La Roche-sur-Yon (85) : l’association d’aide aux migrants met la clé sous la porte

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Libye. Afflux record de migrants et inquiétudes sur la route méditerranéenne

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Le Royaume-Uni mise sur l’IA pour détecter les faux mineurs parmi les migrants

Découvrir l'article

International

Suède. Un prêtre refuse de porter une tenue arc-en-ciel : les médias s’indignent, le peuple le soutient

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán persiste et signe : « Je suis catégorique, les migrants ne doivent pas entrer »

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Record absolu de traversées de la Manche au premier semestre 2025

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. La Grèce met fin à l’assistanat migratoire

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. En Italie, la pression des industriels pour assouplir les visas

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky