A Rennes, les migrants mineurs narguent toujours la police

29/09/2017 – 07h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Une nouvelle affaire défraie la chronique à Rennes. C’est la saga des mineurs isolés qui n’en finit pas d’animer les nuits des policiers bretons. Mais, de saison en saison, l’intrigue, très répétitive a de quoi lasser.

Parmi les cambrioleurs, un mineur de 9 ans !

Dans cet épisode qui ressemble à tant d’autres, c’est un bar-tabac qui a été cambriolé par quatre jeunes dans la nuit de mardi à mercredi. Les policiers interpellent directement quatre jeunes qui semblaient fuir les lieux. Deux réussissent à s’échapper mais deux des voleurs présumés sont appréhendés. Sur eux, plusieurs paquets de cigarettes fraîchement dérobés.

Les deux sont mineurs – évidemment – ou du moins se disent mineurs. Fait peu commun, l’un d’eux a 9 ans. Un élément qui ravira les amateurs de séries à rebondissement.

Le mineur de 16 ans arrêté avec lui nie les faits. Une tactique rodée et utilisée par de nombreux « mineurs isolés » qui n’hésitent plus à braver la police, comprenant vite que l’aveu est le moyen le plus simple de voir sa culpabilité engagée. Cette technique est d’autant plus payante que toutes les cigarettes dérobées ont été retrouvées sur le mineur de 9 ans ! Une combine pratique puisque le mineur de 9 ans ne risque à peu près rien face à la justice.

Un mineur de 9 ans déjà bien dégourdi

Le mineur isolé de 9 ans avait déjà eu affaire à la police rennaise quelques heures avant son arrestation. En effet, il circulait sans billet – et bien évidemment sans papier – dans un train reliant Brest à Rennes. Remis à la police puis à des éducateurs, il s’était immédiatement enfui du foyer dans lequel il avait été placé.

Le comique de répétition est un classique. C’est donc logiquement que ce mineur de 9 ans a réitéré après que les policiers l’aient à nouveau confié à des éducateurs après son arrestation pour cambriolage. Il est donc de nouveau en liberté.

Du côté des autorités, c’est la sidération. Aucune solution concrète ne semble vouloir être prise malgré les remontées de plus en plus alarmistes de policiers rennais.
De quoi alimenter pendant encore de nombreuses saisons cette série qui ne tient plus grand monde en haleine tellement elle est prévisible.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “A Rennes, les migrants mineurs narguent toujours la police”

  1. Hilarion dit :

    D’ou cette question: à quoi sert l’état ? A quoi servent ces impôts de plus en plus lourds ? On finit par se demander si tout cet argent littéralement racketté par l’état n’est pas utilisé pour nous nuire.

    • guylaine dit :

      On ne se le demande plus, à force de voir ces racailles agir en toute impunité, on voit bien que nos nos gouvernants sont complices ! Peu leur importe le sort du peuple de Français qu’ils doivent, en principe protéger !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Portugal : 8,4 millions d’euros pour ne pas accueillir 420 demandeurs d’asile

Découvrir l'article

Immigration, Société

Pour favoriser l’intégration, des étudiants néerlandais ont cohabité avec des réfugiés et subi des années de violences

Découvrir l'article

Insolite, Local, Politique, RENNES

Rennes : un groupuscule gauchiste veut transformer le Mama Shelter et le Couvent des Jacobins en centre pour migrants et sans-abri

Découvrir l'article

International

Cuba : 1 197 prisonniers politiques recensés fin 2025, dont 32 mineurs, selon une ONG

Découvrir l'article

Immigration, International

Danemark et Suède : le durcissement migratoire fait chuter les demandes d’asile

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. 41 000 traversées de la Manche en 2025, un chiffre jugé « dérisoire » par l’ONU

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Dinan, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Quévert (Côtes d’Armor). Projectile meurtrier depuis un pont : les mineurs n’iront pas en prison

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine : la Crète submergée par la route libyenne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.