Nantes. Ils avaient poignardé un militaire en 2014 au Hangar à Bananes : trois et cinq ans ferme pour les agresseurs

23/12/2017 – 06h00 Nantes (Breizh-info.com) – Les agressions nocturnes à Nantes ne cessent de s’étendre et il faut que quelqu’un manque de (très) peu de mourir pour que la justice se décide à statuer. Et en retard. Ainsi, les agresseurs d’un marin, le 21 décembre 2014 à la sortie du Hangar à Bananes vers 4 heures du matin, ont enfin été jugés, trois ans presque après les faits.

Dans un contexte passablement alcoolisé, un groupe s’en prend à un « bolos » qui ne supporte pas de se faire insulter. Passe un groupe de marins, dont l’un prend la défense de celui qui a été moqué. Pour toute réponse, ce jeune de 19 ans reçoit d’abord de violents coups de bouteille sur la tête puis un coup de couteau au cœur.

La lame entre dans l’oreillette du cœur, il perd beaucoup de sang, mais les médecins parviennent à le récupérer de justesse. Le jeune militaire ne s’en est sorti que grâce à son excellente forme physique. Au procès sa mère témoigne de son émotion : « Mon fils a été ouvert en deux ! Il a failli perdre la vie pour avoir faire cesser des comportements insultants ».

Face à elle, les agresseurs, deux jeunes d’origine maghrébine, Wadie Agrebi – qui a tapé le marin avec une bouteille – et Laïd Baghani, qui tenait le couteau. Sans casier à l’époque, mais Laïd Baghani s’est depuis « rattrapé » en étant condamné deux fois, dont une fois pour violences volontaires avec une matraque.

Deux jeunes délinquants qui expliquent avoir été « menacés par les militaires ». Le procureur, Elsa Guyon, tonne : « deux jeunes désoeuvrés, délinquants, sans circonstances atténuantes ». La décision tombe : trois ans et demi de prison, dont un avec sursis, pour les coups de bouteille. Cinq ans ferme pour le coup de couteau. Les deux prévenus, qui comparaissaient libres, ont été écroués dès la fin de l’audience.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Ils avaient poignardé un militaire en 2014 au Hangar à Bananes : trois et cinq ans ferme pour les agresseurs”

  1. Christian Le Meur dit :

    Pas très lourdes les condamnations….et si 2 militaires avaient poignardés un maghrébins ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky