La minute de l’oncle Ho : La gauche schizophrénique

J’ai une théorie ! La théorie du « Ils n’y croient plus ». Ou plus précisément « ils n’y croient plus mais ils ne savent pas comment-le-dire ».

L’immigrachance, le vivrensemble, le padamalgam en suppo, ils n’y croient plus. Du tout. Même le mec de ta soeur. Même Juliette de Tolbiac ! Même Guy Bedos ! Ils n’y croient plus vraiment.

Oui. En fait j’explique : dans ces milieux-là il convient de rabâcher le même patata que le voisin. Sans changer une virgule. Avec un zèle stalinien ! Comme ceux qui galopent après Kim Jong-un avec leurs petits carnets. Parce qu’à la moindre hésitationette, tu deviens « pas clair ». Un peu nauséabond du …. tu vois.

Les heures de notre histoire s’assombrissent au-dessus de ta tête. Il faudrait qu’on te passe aux rayons X pour être sûr.

Donc pour conserver ta place dans ton milieu social, parmi tes potes, et continuer à fumer du bon shit, tu racontes toujours les mêmes conneries. Sachant que les autres n’y croient plus non plus. C’est ça le gauchisme schizophrénique : raconter le contraire de ce que l’on pense à des gens qui pensent pourtant comme toi.

Mais tout ce petit drame est terrible. Parce que c’est toute une vie de certitudes qui s’effondre. C’est comme quand j’ai découvert que Mary Ingalls était, en fait, une vraie counasse. Tout cela est terrible.

Parce que depuis « Touche pas à mon Pote », le monde est simple. Il y a les bons et les méchants. Tout cela est limpide et établi comme les lois générales de l’électro-thermique et de la pompe à vélo ! Il y a les phrases clefs à dire pour pouvoir avoir sa place au marché bio et au bar solidaire de Guingamp et les trucs à surtout pas dire. Même si tu viens de te faire voler un fromage par un noir. Tout est dans la certitude évidente et partagée. Le sourire satisfait d’avoir la morale pour toi contre les « salauds ».

Mais l’incroyable vérité est que personne n’y croit plus. Même le plus zélé garde rouge. Dans l’ultra-intimité. Avec des gens vraiment vraiment extérieur au milieu, là, là on se laisse aller. Et on y va même bien fort. Que l’immigration c’est une catastrophe. Que l’islam va nous bouffer. Que c’est pas croyable à quel point « ils » nous font chier.

Mais sorti de ces moments de liberté on est soi-même sa propre police de la pensée. Chut. Et on renifle même bien celui qui n’a pas bien compris le principe. La gauche schizophrénique boufferait les excréments d’un migrant pour bien montrer aux autres qu’on est encore plein de foi. Pour surtout qu’ils ne se doutent pas.

A propos, allez voir « Place Publique » de Jaoui et Bacri. On est en plein dedans !

Oncle Ho

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Banquet du Canon français : la gauche bretonne, nouvelle inquisition du bien-pensant

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

Sociétal

Pierre Gentillet à la Sorbonne : le harcèlement idéologique de la gauche radicale franchit un nouveau cap

Découvrir l'article

Politique

La droite que Le Monde n’avait pas vue venir

Découvrir l'article

Immigration, Politique

« Le chaos migratoire ne fera que s’amplifier » : l’alerte de Guillaume Larrivé avant de quitter l’OFII [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Vatican : le pape Léon XIV sous pression des lobbies pro-migrants

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Sondage IFOP : le Rassemblement national plus fort que jamais — le pays à droite, la caste médiatico-politique à gauche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky