La Ligue nationale de rugby a dévoilé les calendriers de Top 14 et de Pro D2 jeudi 5 juillet 2018. Penchons nous d’abord dans cet article sur le calendrier complet de Top14, que nous vous proposons de retrouver ci-dessous.
A noter que l’affiche de la finale du dernier Top 14 ouvrira la saison 2018/2019. Castres, le champion, et Montpellier, son dauphin, se retrouveront dès la première journée pour un match explosif !
Comme dans le Pro 14, la Ligue nationale de rugby a décidé de mettre en place une journée « derby » (commune au Top 14 et à la ProD2), le week-end du 29 septembre. Ce jour-là, les supporteurs assisteront à Brive-Aurillac, Toulouse-Castres, Perpignan-Montpellier, Paris-Racing, Biarritz-Bayonne.
La programme de la première journée :
Bordeaux-Bègles – Pau
Clermont – Agen
Lyon – Toulouse
Montpellier – Castres
Perpignan – Paris
Stade Rochelais – Grenoble
Toulon – Racing 92
Rappelons que pour suivre le Top 14 à la télévision en France, il faut être abonné à Canal + (et à Rugby + pour avoir tous les matchs).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine