Nantes. Nouveau vol à la portière violent à la Prairie de Mauves

Vol à la portière

21/05/2017 – 09h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Mercredi 17 mai à Nantes, une conductrice a été victime d’un vol à la portière violent. Ce genre de délit est récurrent dans la métropole bretonne.

Néo-nantaise, elle ne s’est pas méfiée

Elle ne connaissait pas bien Nantes car la femme était nouvellement installée. Elle ne s’est donc pas méfiée de ces quatre hommes qui, sur le bord de la route déserte, lui ont fait signe de s’arrêter. Une fois le véhicule stoppé, les quatre délinquants ont ouvert la portière et ont violenté la conductrice en tentant de lui voler son véhicule mais aussi son téléphone portable.

La femme s’est débattue et a klaxonné. Une lutte qui a forcé l’un des hommes à s’asseoir derrière elle et à tirer la ceinture de sécurité de la conductrice de toutes ses forces afin de la maintenir collée à son siège. La victime a reçu des gifles au visage.

Finalement, les deux hommes à l’intérieur du véhicule ont fini par s’enfuir pour rejoindre leurs deux complices. Ils ont tenté de voler le véhicule, sans succès. Seul le téléphone portable de la conductrice a été dérobé.Vol à la portière

Le vol à la portière, spécialité de la Prairie de Mauves ?

Ce vol violent n’est pas le premier à Nantes. Ce n’est d’ailleurs pas non plus le premier dans cette zone de la ville !
En effet, au moins trois vols de ce genre avaient été commis il y a quelques mois à quelques dizaines de mètres à peine, boulevard de la Prairie de Mauves et près du parc du Grand Blottereau.
En mars dernier, un jeune de 16 ans avait été entendu pour avoir utilisé certaines des cartes bancaires volées lors de vols à la portière de ce type.
Il semblerait bien que les bandits de grands chemins courent toujours et qu’ils soient particulièrement actifs aux abords de la Prairie de Mauves.

NF

Crédit photos : Google
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • Sacy357

    Mais que fait la police ? Au lieu de mettre des pv à tour de bras pour stationnement ils feraient mieux de s’occuper de ces formes de banditisme … pour lesquels ils sont commis ! !

    • Laurent

      Les préfectures de police délivrent des papiers français aux migrants et assurent leur protection et leur impunité. C’est ça le boulot de flic. Descendez de votre nuage à bisounours.