Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Hommes armés de tous pays, rejoignez vous… à Nantes ? Les autorités espagnoles ont arreté dans un bus à Madrid un jeune homme de nationalité belge, équipé d’un fusil d’assaut et d’un gilet pare-balles, recherché par les autorités belges pour vol, séquestration et homicide. Il arrivait de Malaga et s’apprêtait à monter dans un bus pour la France, dans le but de rejoindre Nantes. Dans sa valise, il avait deux autres armes et des munitions.

D’après la radio Cadena Ser, il avait acheté ses armes – un fusil d’assaut HK G3 calibre 7.62 et un pistolet 9 mm à Marbella, station balnéaire prisée des trafiquants de drogue. El Pais donne plus de détail sur le citoyen belge « d’origine marocaine » qui avait dans ses bagages « un pistolet, un fusil d’assaut, trois gilets pare-balles et de nombreuses munitions » et qui a été arrêté à la gare routière Mendez Alvaro Sud.

Selon les sources policières, le prévenu serait proche de la Mocro Mafia, une bande organisée présente depuis le début des années 2010 dans le trafic de drogue aux Pays-Bas et ailleurs (Southampton en Angleterre, Algésiras en Espagne) et dont la plupart des membres sont d’origine nord-africaine. Après une augmentation très nette du nombre de saisies de cocaïne à Anvers et Rotterdam certains membres de cette organisation ont menacé, voire tenté d’enlever des personnalités politiques majeures aux Pays-Bas.

A moins qu’il n’ait trop regardé les informations au sujet de Nantes, et conclu qu’il valait mieux être équipé d’un gilet pare-balles et d’un fusil d’assaut pour faire ses courses dans certains quartiers nantais, la venue de celui que les sources policières espagnoles décrivent comme un « homme de main de la Mocro Mafia » à Nantes interroge sur l’ampleur de l’insertion du trafic de drogue nantais dans des structures mafieuses internationales.

D’Espagne en Hollande : Ali Baba et les 40 narcotrafiquants

L’an dernier, continue El Pais, Karim Bouyakrichan, surnommé Taxi, membre de la Mocro Mafia, avait été arrêté à Marbella sur requête des Pays-Bas, ainsi que plusieurs de ses commis espagnols avec lesquels il a blanchi plus de 6 millions d’euros sur la Costa del Sol. Pas moins de 172 propriétés évaluées à 50 millions d’euros ont été saisies à Marbella, ainsi que 178 comptes bancaires avec un solde net de près de 3 millions d’euros. L’année précédente – en octobre 2022, la police catalane, les Mossos d’Esquadra, avait démantelé un autre groupe de la Mocro Mafia qui blanchissait de l’argent à Badalona et Masnou sur la côte catalane – de leur côté les hollandais avaient trouvé une cache avec deux millions d’euros en espèce, des armes, munitions et stupéfiants, à la Haye. Une véritable caverne d’Ali Baba du XXIe siècle.

LM

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes”

  1. véŕt dit :

    Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!

    « la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».

    C’est dit !

  2. gautier dit :

    En accord avec Vert, ce qui est terrible ! c’est qu’ils ne se cachent même plus avec leur armes,pour moi à PARTIR DU MOMENT OU ILS SONT ARMES DANS LES RUES? IL DOIVENT ÊTRE ÉLIMINES AVANT DE POUVOIR OUVRIR LE FEU SUT LES PASSANTS? quand je pense que nous bons Français pour assurer notre défense, on ne peut pas avoir une simple bombe lacrymo sans être perquisitionné et en garde à vue !! qu’attendons nous pour réagir ! la France n’a que des découillés !

  3. Léo Paul dit :

    Là bas, au bled, ces marocains armés jusqu’au dents prendraient 30 ans de taule avec pain moisi et eau claire pour détention d’armes de guerre. En France ou en Espagne, pays de l’Humanisme, du vivre ensemble dans la paix et l’amour d’Allah, ils pourront s’en sortir avec du sursis et un rappel à l’ordre.

  4. Poulbot dit :

    Dire qu’il y a des gens qui vois le M*** comme une terre de vacance, soleil, promenade dans le désert a dos de dromadaire alors qu’en réalité c’est un des premiers sinon le premier producteur de cannabis en Afrique , le tout diriger par des hauts dignitaires de ce pays dans le seul but d’affaiblir les européens, cela leur permettraient de continué la propagation de l’islam avec L’Organisation mondiale islamique pour l’éducation, la science et la culture dont le siège est dans ce pays.

  5. de CRISENOY Alain dit :

    La Maire de Nantes dit pourtant que tout va bien chez elle !!!!!!

  6. Bran ruz dit :

    Un belge que de papiers en promenade armée, sans doute venait il montrer tout l’amour théocratique qu’il porte aux islamos-gauchos Nantais.

  7. Un lecteur dit :

    Bravo Breizh Info, on abîme une fois de plus l’image de Nantes alors que vous n’avez aucune info concrète sur un lien quelconque entre cet homme et le trafic sur Nantes. Tout est bon médiatiquement (politiquement, financièrement peut être ?) pour dégrader l’image de Nantes. À part avoir recopié quelques infos de El Pais et inventé le reste, qu’avez vous concrètement réalisé comme travail de journalisme sur cet article ? Vive la liberté de la presse, mais quel dommage que la presse joue le jeux des politiques.
    Cet article ne présente aucun intérêt, juste un type qui s’est fait attraper dans un bus, et ce bus allait à Nantes, pas de bol pour Nantes..

  8. patphil dit :

    “citoyen belge « d’origine marocaine » tout est dit , dans quelques jours ils ressortira, reprendra ses activités, drole de pays qui ferait mieux d’imiter le salvador, là bas ils sont au trou pour des années et la pays est en paix

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. En Belgique francophone, un candidat belgo-pakistanais aux élections régionales… qui ne parle pas français [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Florian PHILIPPOT, tête de liste aux Européennes, en meeting à NANTES, ce jeudi 23 mai 2024

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un homme en Urgence absolue après avoir été renversé par le conducteur d’une Audi appartenant à un « cortège de mariage »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, NANTES

La Nuit De l’Erdre révèle les 4 finalistes de son Tremplin !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Entre Nantes et la Vendée Oussama viole sa femme tous les jours « pour vérifier qu’elle ne le trompe pas » !

Découvrir l'article

NANTES

Big Brother is Watching you. 80 caméras de vidéosurveillance supplémentaires à Nantes

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

Politique

Rod Dreher après l’annulation d’une conférence patriote à Bruxelles : « Nous ne nous laisserons pas faire »

Découvrir l'article

Politique

Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky