Puceul (44). 28 cambriolages en six ans pour un grossiste en charcuterie de l’Oseraye

cambriolage

16/07/2017 – 07h05 Puceul (Breizh-Info.com) – Le grossiste en charcuterie (porc) Monique David est installé au beau milieu de la zone industrielle de l’Oseraye, à Puceul, depuis 2011. Cet espace industriel se trouve un peu au sud de Nozay, sur la RN137, quasiment à équidistance entre Nantes et Rennes.

Dans la nuit du 6 au 7 juillet, les vitres de la cabine d’un camion ont été cassées, les voleurs ont pris clé de roues et cric dans la cabine et ont démonté les roues avant et de secours. Le camion a été laissé sur des palettes. De quoi exaspérer ouvriers et gérants de l’entreprise.

Yannick David, le fils de la gérante, en a « marre. C’est le 28e cambriolage ou vol en six ans. On a eu 25 vols de gasoil – 12.000 litres en tout, deux camions, une remorque frigorifique et une bétaillère, partis en 2013-2014. Y en a assez, on est angoissé que quelque chose arrive à nouveau, on va renforcer notre sécurité mais on attend aussi que les pouvoirs publics interviennent ».

Sur les vols dans la zone, il ne pense pas que d’autres entreprises soient touchées à ce point. « Nous, on est un peu isolés ». La proximité de la RN137 est aussi bien pratique pour les voleurs, comme pour les cambriolages – les équipes de voleurs frappent à 10 km autour des grands axes. S’il a des suspicions ? « Tant qu’on ne les trouve pas, on ne peut pas savoir. Cela dit, on peut avoir des doutes. Il y a quelques années, alors que nous avions des vols de gasoil réguliers, des individus venus de Roumanie avaient été arrêtés en flagrant délit à Derval. Après on n’a plus eu de vols depuis un an ».

LBG

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine