Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. Benjamin Thomas s’adjuge la 5ème étape du Giro

La sixième étape du Giro, initialement promise aux sprinteurs, a finalement tourné à l’avantage des échappés. Parmi eux, le Français Benjamin Thomas (Cofidis) s’est montré le plus véloce au sprint pour s’offrir sa première victoire sur un Grand Tour et la première de son équipe Cofidis cette saison.

Un scénario inattendu

L’échappée victorieuse s’est formée à 80 kilomètres de l’arrivée et comptait quatre coureurs : Michael Valgren (EF Education – Easy Post), Andrea Pietrobon (Polti Kometa), Enzo Paleni (Groupama-FDJ) et Benjamin Thomas. C’est le Tarnais qui a profité d’un sprint lancé de loin par Valgren pour s’imposer devant l’Italien Pietrobon et le jeune Paleni.

Derrière les échappés, le peloton a sprinté pour la cinquième place. C’est Jonathan Milan (Lidl-Trek) qui s’est montré le plus rapide devant Caleb Ewan (Jayco AlUla), Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) et Tim Merlier (Soudal Quick-Step).

Plusieurs chutes ont marqué cette étape, notamment celle du champion d’Europe Christophe Laporte (Visma-Lease a Bike) avant le sprint intermédiaire de Ceparana. La première partie de l’étape, vallonnée, a également mis à rude épreuve les sprinteurs, certains comme Tim Merlier, Caleb Ewan ou encore Fabio Jakobsen lâchant prise dans le Passo del Bracco.

Présent dans le peloton, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a parfaitement négocié cette étape pour conserver son maillot rose de leader. Le Slovène possède toujours 46 secondes d’avance sur Geraint Thomas (Ineos Grenadiers).

Cette victoire est une belle récompense pour Benjamin Thomas, qui a parfaitement profité de son opportunité. C’est également un succès important pour Cofidis, qui signe sa première victoire de la saison sur une course World Tour.

Crédit photo : Giro d’Italia

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Re zo re. Pogacar remporte la 15ème étape du Tour de France. Evenepoel, Vingegaard et lui même écrasent le record d’ascension de Marco Pantani

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar remporte la 14ème étape et explose le record de Lance Armstrong sur le Pla d’Adet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le mutant Vingegaard bat au sprint le mutant Pogacar sur la 11ème étape d’un Tour de France 2024 de plus en plus…suspect !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Pogacar écrase tout le monde au sprint dans le Galibier…et sème le doute chez les amoureux du cyclisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky