Cinéma. Narcos saison 3 : à déguster dès le premier septembre sur Netflix

narcos-saison-3

13/08/2017 – 05h15 Cali (Breizh-Info.com) –  Le 1er septembre sortira la troisième saison d’une des meilleures séries de ces dernières années, Narcos. Netflix, qui produit la série, vient de sortir cette semaine la bande annonce, d’une nouvelle saison qui s’annonce passionnante – puisqu’elle ouvre un nouveau cycle, Pablo Escobar ayant été tué.

Cette fois-ci, nous aurons le droit à une plongée dans un cartel tout aussi monstrueux et violent : le cartel de Cali, organisation dirigée par quatre parrains. Un cartel qui sera l’un des plus puissants du monde, et qui se gérera comme une entreprise du Cac 40. Corruption au plus haut niveau, ultra violence, activités criminelles de plus en plus variées, la série s’inspire de faits réels.

On retrouvera l’agent de la DEA Javier Peña (Pedro Pascal) qui continue à enquêter seul (sans son collègue américain donc) sur ce cartel, en devant composer systématiquement entre les autorités colombiennes et américaines.

Etant donné le succès des deux premières saisons (et la réussite cinématographique de ce qui est l’une des séries phares de Netflix), on ne voit pas pourquoi il n’en serait pas autant pour cette nouvelle saison, en espérant qu’elle ne soit pas celle, comme cela arrive presque tout le temps dans les séries à succès, de trop.

Pour patienter par ailleurs jusque là, et dans le même genre, les cinéphiles pourront découvrir toujours sur Netflix la série consacrée à « El Chapo », le célèbre baron de la drogue mexicain (célèbre avant tout pour ses évasions magiques). Une série d’un ton en dessous, mais qui vaut néanmoins le coup d’oeil.

Narcos : une plongée dans le cartel de Medellin entre Pablo Escobar et la DEA

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine