Nantes : les catholiques traditionnalistes ont fait une crèche vivante place Graslin

11/01/2016 – 17h30 Nantes (Breizh-info.com) – Ce samedi 9 janvier, alors que plus de 20.000 personnes manifestaient sur le périphérique contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes et que des milliers de personnes faisaient les soldes, nullement gênées par le blocage du périphérique, les catholiques traditionnalistes du prieuré Saint-Louis de Nantes (FSSPX) ont fait une crèche vivante place Graslin à partir de 15 h 30.

Sous un ciel austère bien qu’il n’ait finalement plu que dans la soirée, une cinquantaine d’acteurs étaient entourés de 250 spectateurs attentifs, dont de nombreux enfants. La place Graslin étant très animée le samedi après-midi, surtout en période de soldes, de nombreux badauds ont pu aussi découvrir la crèche et beaucoup d’entre eux étaient agréablement surpris et édifiés. L’abbé Bruno France, prieur-doyen du prieuré Saint-Louis de Nantes de la Fraternité Saint Pie X (FSSPX) réagit pour Breizh-Info : « c’est une grande réussite. Les Nantais ont pu découvrir autre chose que les soldes. Une forte action apostolique a été menée ».

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : les catholiques traditionnalistes ont fait une crèche vivante place Graslin”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. L’université contrainte de fermer un campus après des violences, un élu UNI menacé, mais toujours la même prudence à nommer l’extrême gauche

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un Algérien multirécidiviste arrêté après une série de cambriolages acrobatiques

Découvrir l'article

NANTES, Sport

La DAG 2025 : record de participation en hommage à Philippe Daguillon (FCN) et sourires partagés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

Sport

FC Nantes: Challenges of the 2025-26 Season

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky