12/09/2013– 07h00 Nantes (Breizh-info.com) –Avant même l’application de la réforme pénale entreprise par Christiane Taubira, garde des sceaux, il semblerait que la magistrature fasse du laxisme judiciaire une règle, y compris lorsqu’il s’agit de trafics de stupéfiants, avec toutes les conséquences désastreuses que peut avoir la consommation de drogue notamment sur la jeunesse.
Depuis un an, un trafic de drogue organisé du matin au soir dans le quartier Bellevue, entre Nantes et Saint Herblain, avait lieu au su et à la vue de tous.
Trois individus ont été arrêtés en début de semaine après une longue, très longue investigation policière. Jugés en comparution immédiate, et alors que l’un des prévenus avait déjà été condamné par le passé, des peines de 8 et 6 mois de prison avec sursis ont été prononcées …ainsi qu’une interdiction de paraitre dans les rues où se déroulait le trafic.
Voilà une terrible condamnation qui devrait à n’en pas douter remettre ces trafiquants sur le droit chemin et rétablir la tranquillité et l’harmonie dans le quartier  Bellevue de Nantes, réputé dans toute la Bretagne pour sa sécurité.

Le Quartier Bellevue à Nantes
Le Quartier Bellevue à Nantes

Les trois individus sont ainsi ressortis libre du tribunal. Rappelons que la Bretagne connait une explosion de la consommation de drogue. Le rapprochement via TGV de nos départements avec Paris et sa banlieue n’y est sans doute pas anodin, tant il est aujourd’hui facile de venir en Bretagne le matin et de repartir dans la journée, non sans avoir déposé les quantités de drogue demandées.

Crédit photo : DR