Restaurant – « Le bistrot à Gilles » fait des heureux à Nantes

A LA UNE

29/09/2013 – 18h00 – Nantes (Breizh-info.com)« Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. » Cette phrase du grand Paul Bocuse, Gilles Renault l’a fait sienne. Dans son bistrot situé dans une rue tranquille proche du centre de Nantes, ce chef inspiré manifeste tout naturellement de l’empathie pour sa clientèle : chez lui le client est bien accueilli et les plats servis sont tout simplement bons. Normal, me direz-vous. Mais on sait par expérience que ce n’est pas toujours le cas.
Au Bistrot à Gilles, bien entendu, pas de surgelés ou de produits achetés dans les grandes surfaces spécialisées… En plus de la carte, des plats du jour sont proposés sur une ardoise. Poissons, viandes, légumes, les produits sont frais et proviennent de la région. Produits que le chef accommode par ailleurs fort bien : la cuisson de l’agneau que nous avons eu l’occasion de goûter était juste…
De la « tarte fine aux maquereaux » au « crumble aux biscuits LU », la jolie carte propose, au fil des saisons, des plats classiques « revisités » selon l’inspiration du patron. La carte des vins est à la hauteur, avec d’excellents crus de la région et d’ailleurs. Et pour les enfants des menus « sur mesure » mais avec les mêmes plats que pour les adultes, histoire de leur donner le goût des bonnes choses. Ici on est résolument tendance « slow-food »…
Dernier point, mais qui a son importance par ces temps de crise, les prix sont sages. En ce moment Gilles Renault propose par exemple, pour 29,50 euros, une « grande assiette repas autour du homard ». Poêlé à la plancha au beurre persillé, le crustacé est accompagné de mesclun de salades, légumes et premiers cèpes de la saison. Avec, pour finir, un crumble rhubarbe aux framboises de chez Joseph comme dessert. En ce début d’automne, c’était parfait !

Le bistrot à Gilles 11 bis rue de la Bastille 44000 NANTES
Réservations sur le site www.lebistrotagilles.fr ou par tel 02.40.20.41.58

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Brest. Un nouveau commandant pour le chasseur de mines Tripartite Andromède

Le vendredi 14 janvier 2022 le vice-amiral Arnaud Provost-Fleury, adjoint organique à Brest de l’amiral commandant la Force d’action...

Eric Zemmour : « Je suis l’objet d’une justice politique qui veut m’interdire de lier l’immigration à l’insécurité »

Eric Zemmour condamné à 10.000€ d’amende : “Je suis l’objet d’une justice politique qui veut m’interdire de lier l’immigration...

Articles liés