Profanation anti-chrétienne à Bieuzy-les-eaux (56) : un calvaire dégradé

profanation_bieuzy

22/10/2013 – 08h00 Bieuzy (Breizh-info.com) –Le site du calvaire de Castennec, à Bieuzy (56) a été vandalisé, peu avant le 9 octobre, date à laquelle un employé communal a constaté les dégâts : une colonne de pierre renversée et une statue de Saint-Joseph arrachée et jetée dans un talus. Les actes de profanation antichrétiens se multiplient dans le secteur de Pontivy ces dernières semaines, avec des méfaits commis à Melrand (calvaire vandalisé, statues arrachées) et à Bubry.
Malgré la plainte déposée par le maire, la gendarmerie n’a pour le moment pu procéder à aucune arrestation.
Ces actes de vandalisme, qui ciblent clairement la religion chrétienne, tendent à se multiplier de façon inquiétante ces dernières années en Bretagne. Elles ne suscitent en général que peu de réactions de la part des autorités de l’Etat, dont la compassion semble être exclusivement réservée à d’autres religions. L’attitude de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, lors de la profanation d’une chapelle militaire à Toulon en décembre 2012, est particulièrement significative à cet égard.
Conséquence de ces actes de vandalisme,  les mairies et le clergé sont contraints de laisser fermés de plus en plus de lieux de culte autrefois ouverts quotidiennement à tous.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS