Les édifices catholiques sont malmenés en France. À Argenteuil, dans le Val-d’Oise, la basilique Saint-Denys serait, depuis le mois de septembre dernier, la cible d’actes de vandalisme de plus en plus fréquents selon Europe 1.
C’est en effet à cette époque qu’un premier tag commis sur le presbytère avait été découvert par le vicaire. Quelques temps plus tard, une croix latine en bois de haute valeur sera dégradée, sa partie verticale ayant été arrachée puis dérobée. Puis l’une des chapelles de la basilique Saint-Denys sera à son tour souillée.
Au début de ce mois de novembre, un nouvel incident a eu lieu lorsque le sacristain a surpris deux individus âgés de 14 et 16 ans en train de crier « Allah Akbar » dans la basilique. Les deux mineurs ont été interpellés par la suite et placés en garde à vue.
Autant de faits qui ont contribué à créer un climat délétère pour les catholiques d’Argenteuil. Dans un contexte où les mois à venir auront une saveur particulière pour ces derniers puisque la basilique, qui abrite la Sainte Tunique, relique sacrée de la chrétienté et dont la prochaine ostension est prévue en mars 2025, devrait accueillir plusieurs dizaines de milliers de fidèles pour l’occasion.
Dans un an, jour pour jour, débutera un événement incroyable à Argenteuil (France) : l’ostension de la Sainte tunique du Christ, celle du chemin de croix. Un an pour s’y préparer à partir d’aujourd’hui ! Christ m’a aimé et s’est livré pour moi ! #saintetunique #argenteuil pic.twitter.com/A9hdaWaL2h
— Sainte Tunique (@SainteTunique) April 18, 2024
Comme le précise Europe 1, cette relique de la passion du Christ normalement exposée tous les 50 ans avait déjà été exposée il y a neuf ans, en 2016. Pour l’occasion, plus de 220 000 fidèles avaient convergé à Argenteuil durant deux semaines.
En attendant, la sécurisation des lieux de culte catholiques en France laisse toujours autant à désirer. À la fin du mois d’octobre dernier, c’était l’église Notre-Dame de Vire, en Normandie, qui avait été victime d’une profanation. Dans un département du Calvados pas épargné par cette christianophobie de plus en plus décomplexée en France : l’Abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives avait été profanée dans la nuit du 8 au 9 mai 2024, la nuit précédant donc le jeudi de l’Ascension.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Christianophobie. La basilique d’Argenteuil (Val d’Oise) vandalisée, des individus interpellés après y avoir crié « Allah Akbar » [Vidéo]”
Et les assoces catos qui encadrent ,organisent l invasion ,,voir le cas de cambremer avec le squatt de l epade ,,sont polis ces gens ,on ecrit « excusez nous « apres s etre servit d effets personnels et materiel de cuisine ,chez mon fils , »pas d exclusion « nous a repondu la maire ,, »et ce n est pas eux !! »
Argenteuil est en phase d’avoir son maire, Musulman ! alors tout est permis! merci la Gauche!!!
Ils envoient des gosses exécuter les méfaits qu’ils désirent en sachant que les enfants ou jeunes ados ne risquent rien devant la magistrature couchée !
Cette Christianophobie galopante, bien ignorée par les médias habituels, n’est que le prolongement de la haine terrible envers la France et les français de souche bien entretenue par un parti politique qui fait ses vendanges de voix à chaque élection dans le vivier des banlieues » sensibles » ! Le but est de détruire toutes les mémoires et racines de notre France pour y instaurer une autre société dominée par une religion conquérante avec la » bénédiction », si j’ose dire, de nos politiques et surtout de l’ Union Européenne.
Il faudrait préciser que les plus christianophobes, dans le lot, sont les gens d’extrême gauche, sans bien sûr oublier, le problème musulman!
Les gauchistes ne sont pas particulièrement intelligents, lorsque les musulmans « auront pris le pouvoir », après avoir servi de « marche pieds », ils seront égorgés comme tout le monde…
Gauchiste un jour…
Con toujours!
ah si ça avait été fait dans une mosquée on en aurait entendu pendant une semaine sur les médias de grand chemin