Thierry Merret : « ce n’est plus seulement de la colère, c’est une révolte »

Publicité

28/10/2013 – 18H00 Quimper (Breizh-info.com) –Thierry Merret, président de la FNSEA du Finistère, est un des leaders de la révolte des « Bonnets rouges » contre l’écotaxe en Bretagne. Au delà de ce qu’il estime n’être qu’un « symbole » (les portiques écotaxe), il affirme sans hésiter que les mouvements sociaux de contestation qui se multiplient en Bretagne ne sont plus des simples manifestations de colère, mais une vraie révolte populaire bretonne.
Il avait dès samedi dernier laissé entendre que les actions se multiplieraient et s’accentueraient. Le point d’orgue de cette contestation devrait avoir lieu samedi 2 novembre, à Quimper, lors d’un rassemblement place de la Résistance, à 15h00. Thierry Merret y participera et y interviendra, non pas en tant que leader syndicaliste, mais en tant que représentant « de tous ces ouvriers, ces entrepreneurs, ces paysans, qui en ont ras le bol d’un système qui ressemble de plus en plus aux anciennes dictatures de l’Europe de l’Est ».

Entretien avec ce paysan révolté, en première ligne depuis le début des actions contre l’écotaxe.

Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Thierry Merret : « ce n’est plus seulement de la colère, c’est une révolte » ”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Guérande

Gens du voyage à Guérande : la victoire tactique qui se termine en capitulation

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sport

Kerlabo. Le rallycross, le dernier sport où l’on peut serrer la main du champion dans une ambiance de fête populaire ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sport

Kerlabo 2026 : un vainqueur surprise, un nouveau leader et un YouTubeur sur la plus haute marche

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Bretagne. Comment les prénoms bretons ont traversé le Moyen Âge — et ce qu’ils racontent de nous

Découvrir l'article

Local

Morbihan. L’ancien hôpital de Guémené-sur-Scorff cherche repreneur pour ses 13 000 m²

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine

« Les monuments néolithiques ne sont pas appréhendés comme des sanctuaires, ce qu’ils sont pourtant » — Bernard Rio présente Les Mystères de Cornouaille

Découvrir l'article

Sociétal

Crépol, ou le racisme que l’on ne voulait pas voir

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

« J’ai écrit avec lui ». Carole Naulleau fait parler Chateaubriand dans L’Autre mémoire de Chateaubriand [Interview]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Bataille de Saint-Aubin-du-Cormier : la commémoration se tiendra dimanche 26 juillet 2026

Découvrir l'article

Environnement

Plaisance : une campagne pour la biodiversité marine, déployée en Méditerranée seulement

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.