Cambriolages : des Roms interpellés dans l’agglomération nantaise

06/11/2013 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – Suite au cambriolage dont a été victime une entreprise située au sud de l’agglomération nantaise dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les hommes de la brigade de gendarmerie de Bouguenais ont procédé à l’interpellation de quatre personnes qui résidaient dans un camp de Roms situé nom loin de l’entreprise.

Dans une caravane, les enquêteurs ont en effet retrouvé les ordinateurs portables, du cuivre et de l’outillage – pour une valeur totale de 50 000 euros – qui avait été volés. Les personnes interpellées, deux hommes et deux femmes âgés d’une trentaine d’année, ont été placées en garde à vue avant d’être finalement relâchées. Seule une des femmes sera poursuivie pour recel.

Toujours dans l’agglomération nantaise, mais cette fois à Carquefou, les gendarmes ont arrêtés, le 7 octobre dernier, quatre hommes vivant dans un campement de Roms. Là encore ce sont des ordinateurs portables, de l’outillage et plusieurs milliers d’euros en espèces qui ont été récupérés – un butin provenant pour l’essentiel de plusieurs dizaines de cambriolages commis durant l’été en Bretagne, en particulier dans les Côtes-d’Armor. L’enquête menée par la gendarmerie de Châteaubriant a permis d’interpeller également, lundi, un homme et une femme résidant dans deux autres camps, à Thouaré-sur-Loire et à Carquefou.

Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Cambriolages : des Roms interpellés dans l’agglomération nantaise”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Social, Société

La Montagne (44) : Quand une commune rurale prend en charge le relogement d’un bidonville entier

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

Local, Sociétal

Bretagne. Un Géorgien jugé en 2026 pour une série de 54 cambriolages

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. L’université contrainte de fermer un campus après des violences, un élu UNI menacé, mais toujours la même prudence à nommer l’extrême gauche

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un Algérien multirécidiviste arrêté après une série de cambriolages acrobatiques

Découvrir l'article

NANTES, Sport

La DAG 2025 : record de participation en hommage à Philippe Daguillon (FCN) et sourires partagés à Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky