19/11/2013 – 11H00 Nantes (Breizh-info.com) — Le samedi 23 novembre, « la Manif pour Tous » organise une grande manifestation régionale contre la familiphobie, à Nantes. La manifestation partira de place Viarme, à 15 h 30 et durera jusqu’à 17 h environ. La LMPT entend notamment attirer l’attention sur les menaces qui pèsent sur la famille : de la PMA pour les couples de femmes (enfant privé délibérément de père aux  mères porteuses [GPA – Gestation ou Grossesse Pour Autrui] en passant par la réduction du congé parental ou l’asphyxie fiscale des familles, la réforme des rythmes scolaires. Cette manifestation sera également l’occasion pour le collectif de rappeler son opposition à la loi Taubira et au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe.
Des cars sont annoncés au départ des autres départements bretons, mais aussi d’autres régions de l’Ouest de la France. La présidente de la Manif pour Tous, Ludovine de la Rochère, que nous avions interviewée récemment, sera présente aux côtés des manifestants.
Cette manifestation s’annonce comme la première grosse mobilisation de « La Manif pour tous », quelques mois après les grandes manifestations du Printemps. L’appel à manifester en bonnets bleus et roses, clin d’oeil appuyé aux révoltes bretonnes de ces dernières semaines, pourrait bien inaugurer une nouvelle vague d’actions et de contestations.

Crédit photo : [cc] Mon_Tours
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.