La presse spécialisée s’intéresse à Breizh-info

A LA UNE

12/12/2013 – 08H00 Paris (Breizh-info.com) – Sous le titre « Breizh-info.com : naissance de la PQRR »,  l’Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique (OJIM) vient de consacrer un article à notre média.
L’OJIM indique que « lancé en septembre 2013, le site [Breizh-info.com] revendique aujourd’hui une moyenne supérieure à 3000 visiteurs uniques par jour, avec des “pointes” à 25 000 lecteurs sur certains articles. Son positionnement (autour de la 10 000ème place pour la France) sur le site de référence alexa.com confirme ces bons chiffres concernant un site qui n’a que trois mois d’existence. »
Soulignant que notre équipe rédactionnelle « réunit des bénévoles de diverses générations résidant en Bretagne, chaque rédacteur ayant sa spécialité et son point de vue », l’article précise que Breizh-info « publie de 4 à 8 dépêches par jour, traitant essentiellement de l’actualité locale et régionale, mais aussi des interviews de personnalités, des chroniques de livres, de films ou de restaurants », avant de rappeler que « Breizh-info se revendique aujourd’hui comme le premier média de la « presse quotidienne régionale de réinformation » (PQRR). «Un tel modèle pourrait bientôt concerner d’autres régions.» conclut l’OJIM.
Créé par « un groupe de citoyens intéressés par le monde de l’information, son évolution, son influence, aussi ses dérives », l’OJIM est devenu rapidement le site de référence dans l’étude de la presse, des médias et des journalistes. Partant du constat que « le quatrième pouvoir est devenu le premier pouvoir. Celui qui fait et défait les réputations. Celui qui modèle l’opinion », et que « assailli par des milliers de messages, le lecteur, l’auditeur, le spectateur est souvent dans un état de sidération », Claude Chollet, président de l’OJIM, définit ainsi l’objectif du site qu’il dirige : « Aider à prendre du recul, à mieux comprendre d’où vient l’information et comment elle peut parfois être filtrée ou biaisée. »

Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés