Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La presse spécialisée s’intéresse à Breizh-info

12/12/2013 – 08H00 Paris (Breizh-info.com) – Sous le titre « Breizh-info.com : naissance de la PQRR »,  l’Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique (OJIM) vient de consacrer un article à notre média.
L’OJIM indique que « lancé en septembre 2013, le site [Breizh-info.com] revendique aujourd’hui une moyenne supérieure à 3000 visiteurs uniques par jour, avec des “pointes” à 25 000 lecteurs sur certains articles. Son positionnement (autour de la 10 000ème place pour la France) sur le site de référence alexa.com confirme ces bons chiffres concernant un site qui n’a que trois mois d’existence. »
Soulignant que notre équipe rédactionnelle « réunit des bénévoles de diverses générations résidant en Bretagne, chaque rédacteur ayant sa spécialité et son point de vue », l’article précise que Breizh-info « publie de 4 à 8 dépêches par jour, traitant essentiellement de l’actualité locale et régionale, mais aussi des interviews de personnalités, des chroniques de livres, de films ou de restaurants », avant de rappeler que « Breizh-info se revendique aujourd’hui comme le premier média de la « presse quotidienne régionale de réinformation » (PQRR). «Un tel modèle pourrait bientôt concerner d’autres régions.» conclut l’OJIM.
Créé par « un groupe de citoyens intéressés par le monde de l’information, son évolution, son influence, aussi ses dérives », l’OJIM est devenu rapidement le site de référence dans l’étude de la presse, des médias et des journalistes. Partant du constat que « le quatrième pouvoir est devenu le premier pouvoir. Celui qui fait et défait les réputations. Celui qui modèle l’opinion », et que « assailli par des milliers de messages, le lecteur, l’auditeur, le spectateur est souvent dans un état de sidération », Claude Chollet, président de l’OJIM, définit ainsi l’objectif du site qu’il dirige : « Aider à prendre du recul, à mieux comprendre d’où vient l’information et comment elle peut parfois être filtrée ou biaisée. »

Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Edwy Plenel, un portrait par l’OJIM

Découvrir l'article

Sociétal

Mais d’où parle donc Raphaël Glucksmann ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Un nouveau fossoyeur de nos libertés, la Dilcrah, 5 questions à Claude Chollet de l’Ojim

Découvrir l'article

Vu ailleurs

Franc-Tireur : les talibans du Président

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Claude Chollet (OJIM) : « L’Observatoire du journalisme compte depuis 2020 une entreprise sœur en Hongrie »

Découvrir l'article

Sociétal

Pourquoi les Journalistes sont-ils (presque) tous de gauche ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Claude Chollet (OJIM) : « Yann Barthes, c’est un peu la survivance de l’esprit Canal. Un esprit ironique en apparence seulement »

Découvrir l'article

Vu ailleurs

Un été de propagande dans les médias : France Inter et l’été comme jamais

Découvrir l'article

Société, Vidéo

L’OJIM dénonce un “grand remplacement” dans la presse française et allemande

Découvrir l'article

A La Une, Société

Claude Chollet (OJIM) : « L’AFP et France Info pratiquent volontiers l’omerta voire le mensonge par omission » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky