La librairie Dobrée attaquée en plein jour à Nantes

08/01/2014 – 20h45 Nantes (Breizh-info.com) – Institution nantaise, la librairie Dobrée spécialisée dans la vente d’ouvrages religieux a été attaquée à nouveau, en pleine journée ; l’une de ses vitrines porte un impact assez important suite à un jet d’un gros pavé. Point de ralliement de la droite nationale et catholique nantaise, la librairie est régulièrement visée par des militants d’extrême-gauche et anarchistes.
En juin dernier, lorsqu’une série de profanations anti-catholiques – notamment à l’encontre de la Cathédrale – a fait planer un climat délétère  sur la capitale bretonne, la librairie a été vandalisée par des militants qui souhaitaient venger la mort de l’antifa Clémént Méric, tué alors qu’il avait provoqué un affrontement avec des militants d’extrême-droite à Paris.
Malgré les plaintes à répétition qui ont été déposées par les propriétaires suite à ces exactions , la police n’a procédé jusqu’à présent à aucune arrestation.

Librairie_dobrée

Librairie_dobrée

Photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “La librairie Dobrée attaquée en plein jour à Nantes”

  1. rochec dit :

    il est révélateur de voir sur votre photo qu’était exposée derrière la vitrine une crèche de noël,

    que fait valls????

    s’attaquer aux voyous est moins facile que de réprimer les quenelles !

    on peut souhaiter au gouvernement une bonne indigestion de bananes et de quenelles…

    • ELAUGED dit :

      Attention aux amalgames… le pouvoir s’accroche à ses contradictions, curieusement il semble simple de commettre ce genre de vandalisme en plein centre ville et de bénéficier de l’impunité, alors que le domicile s nantais du grand Vizir est gardé 24h sur 24 (ne parlons pas de sa maison de campagne..) .. évidemment si le même geste avait atteint une synagogue ou bien une mosquée… il y a des électorats qu’il faut savoir caresser dans le sens des votes…

  2. miab3 dit :

    150 CRS mobilisés pour empêcher le spectacle de Dieudoné … + les centaines de policiers mobilisés pour de ridicules petits excès de vitesse quand les statistiques impliquent majoritairement l’alcool et la drogue + la chasse aux clients des prostituées etc etc pendant ce temps les voyous ont la vie belle ;

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Eglise de France : un vaisseau qui craque et la quille vivante

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky