Broadchurch, excellente série « so british »

broadchurch

12/01/2014 – 06H00 Broadchurch (Breizh-info.com) – La série britannique Broadchurch devrait arriver sur France 2 en ce début d’année 2014. Elle se situe dans un petit village anglais côtier, dont l’économie dépend quasiment entièrement du tourisme, et qui va être confronté au meurtre d’un enfant du village, âgé de 11 ans, Danny Latimer, retrouvé gisant sur le sable.

Pour résoudre l’enquête, le capitaine Alec Hardy (David Tennant) arrive dans la communauté de Broadchurch avec la ferme intention de démasquer le tueur, entraînant tensions et intrigues au sein de ce village, où tous les habitants se connaissent et où certains secrets bien gardés vont devoir être mis à jour.

Dans un style typiquement anglais, cette première saison en 8 épisodes de 45 minutes est une excellente surprise : peu d’action, mais beaucoup de suspense, peu de violence, mais énormément de psychologie, et une enquête digne des meilleurs romans d’Agatha Christie.

À visionner de toute urgence, en version originale sous-titrée prioritairement (liens disponibles sur Internet) ou à défaut, sur France 2 en français lorsque la série sera annoncée.

À noter que les Américains ont déjà prévu un remake de la série, avec notamment l’acteur Nick Nolte, signe d’un intérêt croissant du grand public pour la série réalisée par Chris Chibnall.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

3 réponses

  1. David Tennant qui vient de faire un triomphe dans le rôle de Richard II avec la Royal Shakespeare Company (j’ai eu la chance d’y assister) et qui a fait autre chose que Doctor Who, génial Doctor numero 10 sans aucun doute, mais où on le cantonne malheureusement trop rapidement. Regardez le dans Hamlet. C’est un conseil. Ainsi que dans Recovery. Quant à Broadchurch j’ai vu la série 4 fois en VO. Faites des recherches sur cet écossais, vous ne serez pas déçus.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !